C'est un concours de beauté mettant en avant la gente masculine : venus de toute l'Europe, les compétiteurs de Mister Europe se sont retrouvés dans le cadre d'une compétition, dont le but est d'élire Mister Europe, le plus bel homme d'Europe pour une année.
Pendant masculin de concours comme Miss France, Miss Monde ou Miss Univers, les concours masculins sont encore loin d'être aussi connus que leurs équivalents féminins. Pourtant, année après année, ils gagnent en popularité. Le concours avait cette année en France, sur l'île de Mayotte. Le gagnant de Mister Europe 2022 est Vincent Roch, originaire de la Suisse.
-
À lire aussi
Qui est le gagnant de Mister Europe 2022 ?
Il s'agit de Vincent Roch. Mannequin de profession, il est originaire de Suisse, et alimente régulièrement ses réseaux sociaux avec des photos provenant de ses shootings.
Voir cette publication sur Instagram
Encore loin de la popularité de ses équivalents féminins, les concours de Mister attirent toutefois un public de plus en plus nombreux, très principalement des femmes.
Voir cette publication sur Instagram
À l'instar de ce type de concours féminins, ce concours fait la part belle à un idéal physique, parfois assez éloigné de la réalité physique de la plupart des gens. Ce type de concours est sans aucun doute un beau moment pour apprécier l'esthétique de personnes, pourquoi pas en en tirant une forme d'idéal à atteindre, mais il faut toutefois garder l'esprit que les personnes participant à ce type de concours dédient leur vie au fait de cultiver une forme de perfection physique : dès lors, il est normal de ne pas l'atteindre, et il faut l'accepter.
-
À lire aussi