Le 16 juillet 2023, Jane Birkin s'éteignait chez elle, après avoir lutté contre la maladie, à l'âge de 76 ans. Elle laisse derrière elle un riche héritage, tant musical que cinématographique.
Les funérailles de la chanteuse, ex-femme de Serge Gainsbourg, auront lieu dans l'intimité. Icône incontournable des années 1960, de très nombreux artistes de toutes générations lui ont rendu hommage.
-
À lire aussi
Quand et où les funérailles de Jane Birkin auront-elles lieu ?
Les obsèques de Jane Birkin se dérouleront à Paris, à l'église Saint Roch (1er arrondissement), rue Saint-Honoré, entre les Tuileries et l'avenue de l'Opéra, le lundi 24 juillet.
Les obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale et amicale et sur invitation, comme l'a signalé Les visiteurs du soir, l'agence de la chanteuse. L'agence a également rendu un vibrant hommage à Jane Birkin dans une publication sur Instagram, saluant une « icône », une « femme merveilleuse, artiste talentueuse, engagée et libre ».
Voir cette publication sur Instagram
La chanteuse avait fait un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2021, et luttait depuis contre les conséquences de cette maladie. Les filles de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ont remercié dans un communiqué tous ceux qui avaient contribué à soutenir leur mère dans cette épreuve, avec une pensée particulière pour le personnel soignant qui s'était mobilisé à son chevet, tout le long de cette douloureuse et difficile épreuve.
-
À lire aussi