Le télé-crochet Nouvelle Star est une émission de télévision française qui a été diffusée sur M6 et sur D8 de 2003 à 2017. Le principe est simple : il s'agit de mettre en avant de nouveaux artistes talentueux en faisant passer un casting géant dans différentes villes de France.
À l'issue de ces castings, les candidats se produisent dans un « théâtre », et les candidats doivent chanter a cappella la chanson qu'ils souhaitent. Ce n'est qu'à l'issue de cette sélection que les différents candidats toujours en lice participent au prime, qui étaient diffusés en direct à la télévision. Suivis à des heures de grande écoute, ces primes ont durablement marqué les Français. Afin de rendre hommage à cette émission, M6 a diffusé deux émissions spéciales 20 ans afin de retrouver des figures emblématiques du programme. L'occasion de se pencher sur ce que sont devenus les gagnants du télé-crochet de M6.
-
À lire aussi
Que sont devenus les vainqueurs de l'émission Nouvelle Star ?
L'émission Nouvelle Star a fait son apparition sur nos télévisions en 2003 jusqu'en 2017. Un total de 13 saisons qui ont marqué toute une génération, et qui a également permis à plusieurs artistes d'émerger dans la paysage musical français, alors que d'autres ont été progressivement oublié. L'occasion de revenir sur les différents gagnants du télé-crochet et savoir ce qu'ils sont devenus.
Qu'est devenu Jonatan Cerrada ?
Jonatan Cerrada est le tout premier gagnant de la Nouvelle Star. Le chanteur né en Belgique a connu le succès avec son premier titre Je voulais te dire que je t'attends avant de disparaître des radios. Il a décidé d'arrêter la musique afin de vacquer à d'autres occupations, comme il le témoigne dans une interview récente sur le média Le Huffington Post (source).
Qu'est devenu Steeve Estatof ?
Deuxième vainqueur de l'émission, le rockeur Steeve Estatof a eu un premier succès avec son premier album, mais est vite tombé dans l'oubli. Il continue aujourd'hui la musique en s'autoproduisant.
Qu'est devenue Myriam Abel ?
La voix d'or gagnante de la saison 3, Myriam Abel, n'a malheureusement pas su percer après sa victoire de la Nouvelle Star, malgré que son titre Donne ait bien marché. Après deux ou trois projets intéressants, elle se reconvertie dans la téléréalité en participant notamment aux Anges de la téléréalité.
Christophe Willem et Julien Doré, principales exceptions
Respectivement vainqueurs de la saison 4 et de la saison 5, Christophe Willem et Julien Doré sont deux exceptions parmi les vainqueurs de la Nouvelle Star qui ont su gagner et garder leur notoriété et ainsi de toujours exister dans le paysage musical français.
Que sont devenus les gagnants de la Nouvelle Star saison 6 à la saison 13 ?
Pour le reste des gagnants de l'émission, malheureusement le plupart n'ont pas réussi à concrétiser sur la popularité du télécrochet comme Amandine Bourgeois (saison 6), Soan (saison 7) ou encore Sophie-Tith (saison 9). Mentions honorables pour Luce (saison 8) et les récents vainqueurse Emji (saison 11) et Paul Plexi (saison 12) qui gardent une activité musicale active bien que moins populaire.
-
À lire aussi