Nos articles sur People

Malaise de Brigitte Macron : attention aux rumeurs

La femme du Président de la République aurait fait un malaise, d'après certains médias. Une rumeur qui semble infondée.

Le soir des résultats du second tour des élections présidentielles, les français auront retenu l'image du Président de la République, avabnçant vers la tribune installée sur le Champ de Mars pour remercier ses partisans et l'ensemble des élcteurs ayant voté pour lui partout en France.

Entouré d'un groupe de jeunes de différents âges en allant de sa voiture à la tribune, Emmanuel Macron s'est aussi mis en scène aux côtés de son épouse Brigitte Macron, impaccablement habillée d'un tailleur créé sur mesure par la maison Hermès. Certains médias ont prétendu que la Première dame aurait fait un malaise le soir de l'élection, une version qui n'est pas relayée par d'autres sources fiables.

Brigitte Macron a-t-elle fait un malaise le soir de l'annonce des résultats des élections présidentielles ?

C'est un article de France Dimanche, qui a disparu depuis, qui faisait état de cette rumeur. En dehors de cet article supprimé depuis, et d'autres ressources ne faisant que la reprendre, personne ne fait état d'un malaise de la femme d'Emmanuel Macron le dimanche 24 avril 2022.

Brigitte Macron s'est principalement fait remarquer le soir de l'élection par sa tenue élégante, parfaitement accordée à son mari. À la fois chic mais aussi discrète, Brigitte Macron a une fois de plus prouvé qu'elle avait un sens aigu de la mode, en esquivant tous les faux pas vestimentaires.

La femme d'Emmanuel Macron a régulièrement été la cible de rumeurs de toutes sortes, parfois extrêmement sordides. Une partie des sphères complotistes a par exemple soutenu une thèse selon laquelle Brigitte Macron aurait été un homme. Après l'avoir un temps ignorée, Brigitte Macron a finalement choisi de déposer plainte contre les auteurs de ces rumeurs (source).