Jean-Paul Belmondo, la légende du cinéma français, nous a quitté hier lundi 6 septembre 2021. Le cinéma français, et la France tout entière est en deuil puisque une étoile du cinéma s'est éteinte. Un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo, mort à l'âge de 88 ans, le jeudi 9 septembre aux Invalides. La mort de J-P Belmondo n'attriste pas seulement la France puisque même à l'étranger, sa disparition ne laisse pas indifférent.
Lorsqu'une personnalité publique, un homme de légende disparaît, les internautes se demandent souvent la cause de la mort. C'est le cas pour Belmondo, les Français sont curieux de savoir quelles ont été les causes de sa disparition. Des interrogations se sont posées sur un éventuel lien avec la vaccination et le coronavirus. Il n'en est rien. Selon l'avocat de Jean-Paul Belmondo, il s'est éteint à l'âge de 88 ans, la fatigue l'ayant emportée en douceur. Tout lien avec le covid et le vaccin est donc hors sujet et sans rapport.
-
À lire aussi
Non, la mort de Jean-Paul Belmondo n'a aucun lien avec la vaccination !
C'est un grand homme du cinéma français qui nous a quitté lundi 6 septembre 2021. Lorsqu'une personne célèbre meurt, les interrogations quant à la cause du décès sont toujours nombreuses et il est important de mettre en lumière la vérité pour ne pas laisser propager des fausses informations, surtout en cette période de pandémie mondiale. L'avocat de Jean-Paul Belmondo a révélé à l'AFP l'information selon laquelle l'acteur est mort le lundi 6 septembre à l'âge de 88, il a précisé « Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement ». Il n'y a aucune information quant à un éventuel lien avec la vaccination, ni la covid-19.
La France est en deuil depuis hier soir, et un hommage nationale aura lieu aux Invalides le jeudi 9 septembre 2021. Belmondo, c'est 80 films dont « A bout de souffle », « L'homme de Rio », mais aussi « Le Guignolo ». La classe politique lui a aussi rendu hommage sur Twitter.
Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous. pic.twitter.com/4CVI9uwKLA
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 6, 2021
Jean-Paul Belmondo, c’était une gueule et une gouaille inimitables, un acteur et un cascadeur légendaire.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) September 6, 2021
Avec sa disparition, nous perdons un peu de cette élégance française à l’ancienne qui manque beaucoup au cinéma.
Quelle tristesse. MLP pic.twitter.com/ufE6pVXPfF
Adieu #Belmondo. Envie de m’arrêter quelques jours et revoir tous ces films où j’ai rêvé, ri, tremblé, avec ce géant qui a su donner chair à tant de personnages. pic.twitter.com/wv7qz7Mna8
— Olivier Faure (@faureolivier) September 6, 2021
-
À lire aussi