Tous les mercredis, France 3 diffuse une nouveau magazine de la très célèbre émission Des racines et des ailes. Ce mercredi 16 mars 2022, il s'agit d'un inédit qui vous emmène en en Auvergne pour y découvrire le terroir de la région. Si vous n'avez pas pu suivre le magazine de deux heures en direct sur France 3 de 21 h à 23 h, ne vous inquiétez pas.
France 3 met à disposition ses émissions et ses magazines en rediffusion gratuite sur la plateforme de France TV. Tout est à retrouver ici. Vous devrez vous créer un compte en vous rendant sur cette page officielle de France 3, mais tout est gratuit et surtout légal !
-
À lire aussi
Comment voir le replay de Des Racines et Des Ailes du 16 mars 2022?
Le magazine présenté par Carole Gaessler dure 110 minutes et est même disponible en avant-première, avant sa diffusion à la télévision si vous êtes pressé de le visionner ! Vous pouvez retrouver l'épisode Passion patrimoine : terroirs d'excellence en Auvergne à l'adresse suivante :
>>> Des racines et des ailes replay <<<
😍 Direction l'#Auvergne, une région où l’excellence se réinvente et se transmet...@drda_officiel est de retour demain à 21.10 ! pic.twitter.com/3MbhfqKShu
— France 3 (@France3tv) March 15, 2022
La chaîne a résumé ce magazine avec un titre et un court texte : Des Racines et des Ailes, passion patrimoine : terroirs d'excellence en Auvergne : « Aujourd’hui encore, un train de légende, le Venice Simplon-Orient-Express, voyage entre Venise et Paris. Après plus de 100 ans sur les rails, les décors en marqueterie de bois précieux de ce palace sur rail sont parfaitement conservés, grâce au travail exceptionnel d’artisans auvergnats. Philippe et Grégoire Allemand, le père et le fils, sont les ébénistes d’art attitrés de ce train mythique, immortalisé par Agatha Christie. Cette année, ils mettent aussi leur talent au service d’un autre chef-d’œuvre ferroviaire : le British Pullman.
À Saint-Bonnet-le-Froid, un autre duo familial sublime son terroir. Régis et Jacques Marcon réinventent à l’infini leur produit signature : les champignons. Les chefs trois étoiles sont très investis pour dynamiser leur village. Cette année, Régis est devenu le chef cuisinier de la cantine de l’école. Des jeunes s’installent à Saint-Bonnet chaque année, pour y ouvrir ateliers d’artisanat ou gîte de groupe. ».
-
À lire aussi