Everest est une film d'aventure américano-islando-britannique réalisé par Baltasar Kormakur en 2015. Le film met en scène Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Jason Clarke et John Hawkes. Baltasar Kormakur est un réalisateur islandais qui est connu pour avoir travaillé sur les films Crime City, Jar City, État de Choc et Everest.
Le film Everest est diffusé sur France 3 le jeudi 17 mars 2022. Si vous ne pouvez pas regarder le film en direct, vous vous demandez peut-être s'il est possible de regarder Everest en streaming gratuitement. Si le film vous intéresse, vous vous demandez peut-être s'il est inspiré d'une histoire vraie. C'est effectivement le cas, et vous pouvez continuer la lecture de cet article pour en apprendre plus.
-
À lire aussi
Everest est-il inspiré d'une histoire vraie ?
Le film Everest raconte une histoire qui s'est vraiment déroulée vraie le 10 et 11 mars 1996 qui a causé la mort de huit personnes lors de deux expéditions menées par Rob Hall et Scott Fischer. Pour autant, il ne s'agit pas de l'adaptation du récit Tragédie à l'Everest du témoin Jon Krakauer qui a été publié en 1997. Le film a été écrit avec les mémoires du docteur Beck Weathers, un des survivants de l'équipe de Rob Hall. Les équipes se sont retrouvées prisonniéres d'une tempête lors d'une ascension de l'Everest.
Pour votre information, voici le synopsis de Everest sur Amazon Prime Vidéo : « Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes, dirigées chacune par Rob Hall (Jason Clarke) et Scott Fischer (Jake Gyllenhaal), qui se retrouvent confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. »
-
À lire aussi