L'émission Face à Baba, animée par Cyril Hanouna, propose de confronter les candidats à l'élection présidentielle. Au cours de ce long entretien fleuve, les candidats sont mis face à de nombreux chroniqueurs ,et même à des opposants politiques.
Assez éloigné du ton décalé de son émission phare Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna essaie dans cette émission de rapprocher les candidats des problèmes concrets des français, quitte à parfois faire fi de la manière habituelle de ce type d'émission politique. En emont du premier tour, Cyril Hanouna avait reçu Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon. Dans cet entre-deux-tours, il devait recevoir Marine Le Pen, qui a annulé sa participation en raison du refus d'Emmanuel Macron d'y participer.
-
À lire aussi
Quand Marine Le Pen va-t-elle participer à l'émission Face à Baba ?
Marine Le Pen n'a pas pour l'instant prévu de se rendre sur l'émission, mais elle pourrait le faire si Emmanuel Macron acceptait également, ce qu'il pourrait faire dans les jours qui viennent.
Il était prévu que Marine Le Pen participe à l'émission Face à Baba du mercredi 13 avril. Devant le refus d'Emmanuel Macron à participer à cette émission, elle a annulé sa participation.
L’émission « Face à Baba » de demain soir avec Marine est annulée sous la pression de @EmmanuelMacron qui a refusé d’y participer et interdit ses représentants d’y aller.
— Jean-Lin Lacapelle (@jllacapelle) April 12, 2022
La peur d’affronter un Gilet jaune, un soignant, un paysan,…
Le mépris jusqu’au bout mais aussi la peur !
Le refus de participer à l'émission a été pris par les opposants au Président sortant comme une forme de mépris, voire de lâcheté en refusant de se soumettre au débat démocratique.
🎥 VIDÉO @FRANCEBLEU
— Rom@in AMBRO (@RomainAMBRO) April 14, 2022
Au Havre, un fan de @Cyrilhanouna apostrophe Emmanuel Macron :
« Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas une émission populaire comme #TPMP ou #FaceaBaba »
« Je vais essayer de le faire » lui répond le président-candidat. #Presidentielle2022 #LeHavre pic.twitter.com/mzZ6syBuue
Lors d'un bain de foule au Havre, un jeune a posé la question au Présidenty de la République, affirmant que les jeunes étaienty nombreux à suivre cette émission. Il a évoqué le fait qu'il soit disposé à participer à l'émission Face à Baba, de même qu'à d'autres contenus comme sur la chaîne youtube de Hugo Décrypte.
-
À lire aussi