Lors du premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron s'est qualifié au second tour avec une majorité des voix. Il affrontera Marine Le Pen le 24 avril 2022 lors du second tour, comme c'était le cas en 2017. Lors des semaines de l'entre-deux-tours, Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont mener une campagne active dans toute la France pour convaincre les français et les françaises de voter pour eux lors du second tour. Le match s'annonce être serré selon les estimations des sondages du second tour, et il est certain que le débat de l'entre-deux-tours sera décisif pour les candidats.
À ce titre, Emmanuel Macron est en déplacement ce vendredi 15 avril 2022 à Notre Dame de Paris. Il va rendre visite au chantier de la reconstruction de la cathédrale de Paris, trois ans après un terrible incendie. Nous vous donnons toutes nos informations sur le déplacement d'Emmanuel Macron à Notre Dame de Paris ce vendredi 15 avril 2022.
-
À lire aussi
Emmanuel Macron en déplacement de campagne à Notre Dame de Paris le vendredi 15 avril 2022
Comme vous avez pu le lire plus haut, Emmanuel Macron rentre bien en campagne et contrairement au premier tour de l'élection, il décide d'être très actif pour ce second tour dans lequel il est opposé à Marine Le Pen. À Notre Dame de Paris, il ne prononcera pas particulièrement de discours, mais c'est l'occasion pour lui de faire le point sur l'avancée du chantier et d'échanger avec les compagnons et les entreprises qui interviennent sur la reconstruction du monument.
En réalité, son déplacement est plus celui du Président de la République que du candidat, même s'il est difficile de différencier ces rôles à moins de 2 semaines du second tour de l'élection présidentielle.
-
À lire aussi