L'émission Face à Baba, animée par Cyril Hanouna, propose de confronter les candidats à l'élection présidentielle. Au cours de ce long entretien fleuve, les candidats sont mis face à de nombreux chroniqueurs, et même à des opposants politiques. Assez éloigné du ton décalé de son émission phare Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna essaie dans cette émission de rapprocher les candidats des problèmes concrets des français, quitte à parfois faire fi de la manière habituelle de ce type d'émission politique. En amont du premier tour, Cyril Hanouna avait reçu Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon.
L'émission revient à partir du mois d'octobre avec de nouveaux invités. Le premier d'entre eux sera le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
-
À lire aussi
Quand Gérald Darmanin va-t-il participer à l'émission Face à Baba ?
Gérald Darmanin participera à l'émission Face à Baba le 20 octobre, à 21 heures. Grâce à cette émission, Cyril Hanouna prouve qu'il n'est pas que l'animateur d'une émission de divertissement, mais qu'il souhaite également ouvrir la politique à un public plus large, qui n'y était pas forcément sensible.
? Je vous donne rendez-vous en direct sur @C8TV le jeudi 20 octobre pour le grand retour de #FaceABaba avec une toute nouvelle formule que vous allez kiffer de ouf !
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) September 27, 2022
?? Le ministre de l’intérieur @GDarmanin sera mon premier invité de cette nouvelle saison événement ! pic.twitter.com/BOfV8yK9UZ
Si le ministre de l'intérieur a été mis en cause dans une affaire d'abus de faiblesse, pour un échange de faveurs sexuelles contre des services, il bénéficie toutefois de la confiance renouvellée du Président de la République et du gouvernement. Il a même bénéficié d'un non-lieu dans cette affaire le 8 juillet 2022.
Sur ses fonctions de ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin sera comme dans les autres émissions confronté à des contradicteurs : puisqu'il est en charge entre autres de la police et du maintien de l'ordre, il est vraisemblable qu'il soit interrogé sur les polémiques récentes d'insécurité de certaines villes de France comme Nantes, mais également d'autres polémiques comme les différentes personnes mortes dans le cadre de l'évolution de la législation sur la légitime défense, permettant aux agents de police de tirer sur des conducteurs qui pourraient tenter de les renverser. Enfin, le déploiement sur le terrain de policier réservistes à l'issue d'une courte formation, dotés d'une arme, pourrait également faire l'objet de débats avec le ministre de l'Intérieur.
-
À lire aussi