Cyril Hanouna est le célèbre présentateur de l'émission quotidienne Touche pas à mon poste ou TPMP qui officie tous les jours à partir de 17 heures sur la chaîne C8. Quant à Benjamin Duhamel, il s'agit d'un journaliste qui travaille pour la chaîne d'information continue BFM TV au service politique.
La bisbille démarre à l'occasion d'une conférence de presse qu'a tenue Marine Le Pen à Vernon le mardi 12 avril 2022. En effet, la candidate au second tour de l'élection présidentielle avait notamment parlé du fait qu'elle seule choisissait les médias pouvant assister à ses prises de parole. L'émission Quotidien est décrite comme persona non grata car, selon elle, il s'agissait d'une émission de divertissement. Ce choix d'exclusion avait vivement été débattu sur l'émission politique sur BFM TV et où Benjamin Duhamel a pris pour exemple l'émission de Cyril Hanouna Face à Baba, sans la citer directement, comme étant une émission de divertissement où Marine Le Pen est pourtant venue prendre la parole.
-
À lire aussi
Que s'est-il passé entre le journaliste Benjamin Duhamel et Cyril Hanouna ?
Le fait que le journalisme Benjamin Duhamel parle de l'émission Face à Baba sans la citer clairement a mis le feu aux poudres. En effet, le présentateur Cyril Hanouna s'est empressé de publier un tweet fustigeant le fait que le nom de l'émission ne soit pas citée. Hanouna a même ajouté « Il se rappelait de mon nom quand il m'avait demandé de le prendre en stage ! Ah ! Pauvre France ! ».
Le mépris de @Ben_Duhamel qui ne veut pas citer le nom de l émission !!! Il se rappelait de mon nom qd il m avait demandé de le prendre en stage! Ah! Pauvre France!????? pic.twitter.com/7dJjIdtPAX
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) April 12, 2022
Une attaque personnelle envers le journaliste de BFM TV, fils de l'union entre Patrice Duhamel, journaliste et ancien Directeur Général de France Télévisions et Nathalie Saint-Cricq, responsable du Service Politique de France 2.
À l'heure actuelle, le journaliste pris pour cible par le coup de gueule de Cyril Hanouna n'a pas répondu à ce dernier.
-
À lire aussi