Nos articles sur TV

Antoine Alléno Hommage Top Chef 11 mai 2022 : la gastronomie en deuil suite à son décès dans un accident de voiture

L'épisode de Top Chef du 11 mai 2022 rend hommage à Antoine Alléno, décédé dans un accident de la route

Depuis le lundi 9 mai 2022, le monde de la gastronomie est en deuil lorsque la mort d'Antoine Alléno, fils du chef étoilé Yannick Alléno, a été dévoilée. À seulement 24 ans, le jeune homme a perdu la vie à la suite d'un accident de la route survenu le dimanche 8 mai. Arrêté à un feu rouge sur son scooter, il a été percuté par un chauffard qui prenait la fuite à bord d'un véhicule volé. Par ailleurs, deux autres personnes ont été blessées dans l'accident.

Dans l'épisode de Top Chef du 11 mai 2022, l'émission rend hommage à Antoine Alléno. Nous vous donnons toutes les informations sur l'incident qui a entraîné la mort du jeune chef.

Hommage rendu à Antoine Alléno dans l'épisode de Top Chef du 11 mai 2022

Antoine Alléno est le fils du chef étoile Yannick Alléno. Son père lui rend également hommage sur Instagram comme beaucoup de personnes proches de la famille, et du milieu de la gastronomie. Dans C à vous, le chef Edouard Chouteau rend également hommage à Antoine Alléno.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Yannick Alléno (@yannickalleno)

La nouvelle a été communiquée par la famille Alléno qui a pris la parole au travers des médias français, notamment sur France Info : « C’est avec une profonde tristesse que le chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine ».

Sur son instagram, les amateurs de gastronomie lui rendent également hommage avec des commentaires plein de bons sentiments. 

>>> Instagram Antoine Alléno <<<

Le suspect, après avoir tenté de fuir les lieux de l'accident, a été arrêté par la police. Il a été conduit à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour un prélèvement sanguin à la suite de son refus de se soumettre à un test d'alcoolémie. Le résultat est positif pour l'alcool et les stupéfiants.