Le dimanche 24 avril 2022, le second tour de l'élection présidentielle s'est déroulé et a vu s'affronter Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National et Emmanuel Macron, le président sortant. Dès 8 heures du matin, les français et les françaises se sont rendus aux urnes pour désigner le ou la prochain.e président.e de la République pour les cinq prochaines années.
Au terme de cette journée, c'est Emmanuel Macron qui est élu pour un second mandat. Les différents JT du soir ont annoncé le résultat lors de la soirée électorale et ont suivi les diverses prises de parole notamment celle du candidat vainqueur Emmanuel Macron. Sur France 2, c'est Anne-Sophie Lapix qui a couvert l'événement, cette dernière qui avait été évincée du grand débat de l'entre-deux-tours par les deux candidats. Lors de cette soirée du 24 avril 2022, Anne-Sophie Lapix a eu un lapsus qui a beaucoup fait rire la toile.
-
À lire aussi
Le lapsus de Anne-Sophie Lapix sur France 2 lors de la soirée électorale
Lors de la soirée électorale sur France 2 le dimanche 24 avril 2022, c'est Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix qui ont couvert l'événement. Lors de cette soirée, plusieurs personnalités politiques vont intervenir dont notamment Julien Bayou. Anne-Sophie Lapix lui coupe la parole lors de la soirée, et pour la lui redonner prononce la phrase suivante : « Je vous rends l'apérol ». Les internautes ont ensuite détourné cette phrase :
"On vous redonne l'Aperol" Anne-Sophie Lapix pense déjà à l'afterparty à la rédac. #Elections2022 #Presidentielle pic.twitter.com/of9NLIVgYg
— Flavien Groyer (@GroyerFlavien) April 24, 2022
De plus, Anne-Sophie Lapix a présenté des excuses auprès de Manuel Valls et des téléspectateurs car sous son nom il était inscrit « Parti Socialiste », parti auquel il n'appartient plus depuis 2017.
Vous pouvez retrouver le replay avec le lien suivant :
>> Replay Présidentielle 2022 sur France 2 <<
Pour votre information, les élections législatives à venir, en juin 2022, risquent d'être bien plus corsées. Il est plausible que LREM ne parvienne pas à obtenir cette majorité absolue. Jean-Luc Mélenchon a appelé ses soutiens à se mobiliser en vue des élections législatives pour lui permettre de faire émerger une majorité d'opposition.
-
À lire aussi