Nos articles sur People

Will Smith gifle Chris Rock : la claque aux Oscars 2022

C'est sans aucun doute le geste que l'on retiendra le plus de la 94è cérémonie des Oscars : Will Smith a giflé Chris Rock, un humoriste.

Le 27 mars 2022 s'est tenu à Hollywood la 94è cérémonie des Oscars. L'occasion pour le cinéma américain de récompenser les meilleurs films sortis durant l'année. Un grand événement réunissant tous les plus grands noms de ce milieu, dont la plupart sont connus dans le monde entier.

L'événement le plus marquant de cette soirée est la claque qu'a mis Will Smith a Chris Rock. L'acteur américain très connu n'a pas apprécié une blague qu'a fait l'humoriste vis-à-vis de sa femme, Jada Pinckett-Smith.

Pourquoi Will Smith a-t-il giflé un humoriste ?

Comme expliqué ci-dessus, l'acteur n'a pas apprécié une blague faite en rapport avec l'alopécie de sa femme.

S'adressant à sa femme, Chris Rock a dit : « Jada, je t'adore, j'ai hâte de voir la suite d'A armes égales ! », faisant référence au crâne rasé de l'actrice Demi Moore dans ce film de Ridley Scott, sorti en 1997.

Le son a été coupé sur la chaîne de télévision ABC, mais il a été maintenu sur les diffusions étrangères, en particulier sur celle de Canal+. Chris Rock a ensuite expliqué sa blague, tandis que Will Smith lui criait dessus.

- Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête. C'était une blague sur A Armes égales !
-
Garde le nom de ma femme en dehors de ta putain de bouche ! Garde le nom de ma femme en dehors de ta putain de bouche !

Cette altercation n'a pas empêché Will Smith d'empocher l'Oscar du meilleur acteur pour le film La méthode Williams, sur le père des championnes de tennis Serena et Vénus Williams. Dans son discours, il s'est expliqué, faisant le rapprochement entre lui et le personnage qu'il incarnait dans le film, ayant pour but de protéger sa famille :

« Je sais que, quand on fait ce métier, il faut supporter les plaisanteries [...], gérer le fait que l'on ne vous respecte pas, toujours faire bonne figure. [...] Denzel m'a dit il y a quelques minutes que c'est lorsque l'on est au sommet que l'on est le plus en danger. C'est là que le diable vient vous saisir. »