Le judoka champion du monde en titre et double champion Olympique a réalisé une incroyable perte de poids ces derniers mois. Après avoir subi deux défaites qui ont cassé sa chaîne de 154 victoires consécutives, Teddy Riner a décidé de se ressaisir pour les JO de Tokyo qui auront lieu cet été.
Après avoir mis de côté sa carrière professionnelle en 2017 pour profiter de sa femme et de ses enfants, le grand gaillard de 2,04 mètres a pris quelques mauvaises habitudes comme il le concède au Parisien. Suivi par une nutritionniste durant plus d’un an, il a suivi le régime à la lettre afin de perdre ses 26 kilos et atteindre son poids de 2012, 139 kilos.
-
À lire aussi
Teddy Riner prêt pour les Jeux Olympiques de Tokyo
Le champion du monde est désormais prêt à revenir sereinement sur les tatamis comme il le dit aux équipes du Parisien qui l’ont interrogé (source). « Je me sens mieux dans mon judo, physiquement je suis bien. Je n’ai plus aucun bobo. Seule la vieillesse est toujours là ».
Comme il le montre très bien sur son Instagram : « J-200 avant les Jeux de @tokyo2020, la prépa s’intensifie et se joue aussi dans l’assiette... au gramme près ». Une grosse remise en question avait été faite par le sportif « Je me suis demandé ce que je voulais vraiment. Est-ce que je vais aux Jeux de Tokyo pour faire de la figuration ? » la réponse est bien évidemment non, dit-il au Parisien.
Le judoka a bien l’intention de briller durant les Masters de Doha qui se déroulent actuellement. On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour son premier combat qui se déroulera mercredi.
-
À lire aussi