À l'occasion des différentes allocutions du président de la République, certains téléspectateurs ne peuvent pas s'empêcher de noter des détails anodins sur le Président de la République.
Parmi ces détails, l'un d'eux revient régulièrement : le président porte deux anneaux, l'un à sa main droite, l'autre à sa main gauche.
-
À lire aussi
Emmanuel Macron portait-il deux alliances ?
Oui, et les deux lient le président à la première dame, qui en porte deux également.
Les alliances du président lors de l'interview du 2 février
Le président est marié à Brigitte Macron, née Torgneux depuis 2007. Comme elle l'explique à Anne Fulda pour son livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, « Je la lui ai offerte quand il est parti au Nigeria [pendant son cursus à l'ENA]. C'est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps, six mois ». L'une correspond donc à leur mariage au Touquet en 2007, l'autre à cet amour vécu à distance (source).
Titulaire d'une maîtrise avec un mémoire consacré à « l'amour courtois », l'amour chevaleresque datant du Moyen-Âge, sans nulle doute que la Première Dame accorde une importance aux symboles amoureux et à la dévotion, notamment au travers de symboles comme ces anneaux.
Ainsi, la femme du président, Brigitte Macron, porte également deux anneaux, comme un signe de la sincérité et de la solidité de leur union.
-
À lire aussi
Pourtant, ces anneaux à la main droite et à la main gauche sont aussi régulièrement un motif de railleries de la part des internautes. Avec sa politique « ni de droite, ni de gauche » et du « en même temps », c'est un détail qui peut prêter à sourire.