Depuis maintenant des décennies, Patrick Sébastien anime des émissions de télévision : la plus célèbre est évidemment Le plus grand cabaret du monde, anciennement diffusée sur France 2 et maintenant sur C8. Réunissant des artistes issus du monde du cirque, des magiciens et tout ce qui peut composer un show de cabaret, le succès de cette émission ne s'est jamais démenti.
En parallèle de sa carrière de présentateur de télévision, Patrick Sébastien a sorti de nombreux morceaux faits pour faire la fête : Le petit bonhomme en mousse, Les sardines et encore d'autres. Pourtant, au delà de son goût pour la fête, développé au fil des années et des émissions, Patrick Sébastien a rencontré des difficultés, notamment deux cancers qu'il est parvenu à surmonter.
-
À lire aussi
Quelles épreuves Patrick Sébastien a-t-il surmonté ?
Patrick Sébastien a récemment surmonté un cancer des reins : c'est à l'occasion d'un banal contrôle de routine relatif à la prostate que le médecin de Patrick Sébastien a décelé une anomalie. Afin d'écarter tout doute, il lui a suggéré de mener des tests supplémentaires afin de s'assurer que tout allait bien.
Voir cette publication sur Instagram
Une idée avisée, puisque des analyses plus poussées ont permis de déceler une tumeur au niveau des reins. Il a alors fallu opérer la tumeur aux reins pendant une opération sous anesthésie totale de huit heures.
Patrick Sébastien se confie à ce sujet dans son livre Vivre et renaître chaque jour qu'il a sorti il y a quelques jours. Il y a quelques années, le présentateur du Plus grand cabaret du monde avait déjà surmonté un cancer de la peau. Il est désormais tiré d'affaire : un dénouement heureux !
Voir cette publication sur Instagram
Derrière une apparence festive, cherchant toujours à mettre du baume au coeur des gens, ce personnage emblématique de la télévision française a donc eu son lot d'épisodes tristes, comme tout le monde (source).
-
À lire aussi