En général, le couple présidentiel fait l'objet de l'attention médiatique. Très exposé à la vie publique, il peut être compliqué de parvenir à se créer un cadre de vie qui protège suffisamment l'intimité.
C'est encore plus vrai pour le couple Brigitte et Emmanuel Macron, en grande partie du fait de la différence d'âge qui existe au sein de ce couple. Lors de l'arrivée d'Emmanuel Macron au ministère des finances sous François Hollande, puis lors de la campagne présidentielle de 2017, les français et le Monde se sont passionés pour l'histoire d'amour entre cette professeure de théâtre et son élève, de 24 ans son cadet.
-
À lire aussi
Emmanuel et Brigitte Macron ont-ils divorcé ?
Ce n'est absolument pas le cas. Un site, Mediamass, se fait l'echo de cette rumeur.
« C'est une véritable hécatombe. 2021 est décidément l'année des divorces et des ruptures chez les people. Si l'on en croit les dernières rumeurs, Brigitte Macron et son partenaire se seraient séparés. À 68 ans le cœur de la première dame serait-il de nouveau à prendre? »
Il s'agit d'un site parodique, ayant pour but de dénoncer les médias qui se font le relai d'informations non-sourcées, sous forme humoristique. On découvre d'ailleurs au milieu de l'article un encart assez discret, qui précise « Correctif 28/07/2021 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. » renvoyant sur la page explicative du projet.
La réalité, c'est que Brigitte Macron, née Torgneux, a bel et bien divorcé. Avant de rencontrer Emmanuel, elle était mariée à André-Louis Auzière, un banquier d'Amiens. Le premier fils de Brigitte Macron, Sébastien Auzière, est d'ailleurs plus âgé qu'Emmanuel Macron, tandis qu'Emmanuel était dans la même classe que la deuxième fille de Brigitte Macron, Laurence Auzière. La relation entre Brigitte et Emmanuel Macron commence en 1994 : Emmanuel Macron a alors 16 ans.
Brigitte et André-Louis Auzière ont divorcé en janvier 2006, puis Brigitte s'est remariée avec Emmanuel Macron en octobre 2007 (source, source).
-
À lire aussi