Le Président de la République Emmanuelle Macron n'est pas que le chef d'Etat, c'est aussi un homme de famille. Il est marié à Brigitte Macron depuis 2007, c'est la première dame de l'Etat français. Lorsque le Président de la République prend fonction à l'Elysée, on oublie vite que derrière la fonction, il y a une personne qui a une famille.
Emmanuelle Macron et Brigitte Macron n'ont jamais eu d'enfants ensemble. Lorsqu'ils se sont rencontrés, Brigitte avait déjà mis au monde un fils et deux filles d'une précédente union. De plus, les enfants de Brigittes ont eu eux-même des enfants. Emmanuel Macron a donc une belle-famille et notamment un beau-fils.
-
À lire aussi
Emmanuel Macron a-t-il un fils ?
Non, Emmanuel Macron n'a pas de fils. En tout cas, il n'a pas de fils génétiquement. Depuis son union en 2007 avec Brigitte Macron, les deux familles se sont réunies par le jeu de l'alliance qu'est l'institution du mariage. Brigitte Macron a quant à elle 3 enfants, dont un fils. De ce fait, Macron a un beau-fils, un fils par alliance.
Le fils de Brigitte Macron s'appelle Sébastien Auzière, il s'était d'ailleurs rendu à l'Elysée avec sa femme et ses enfants le 14 mai 2017 pour la cérémonie d'investiture du Président. Emmanuel Macron est aussi le beau-père de Laurence Auzière et de Tiphaine Auzière, les filles de Brigitte Macron.
Tiphaine Auzière sera la plus médiatisée des trois enfants de Brigitte. Avocate de profession, elle s'engage pour E. Macron lorsqu'il est encore candidat, en ouvrant une permanence dans la ville du Pas-De-Calais.
Sébastien Auzière, beau-fils d'Emmanuel Macron, est ingénieur dans la société française Kantar spécialisée dans les sondages. La société créée en 1963 par Pierre Weill fait partie du groupe international d'étude marketing et de sondages Taylor Nelson Sofres.
-
À lire aussi