Triste journée pour les inconditionnels de la saga Harry Potter : Emma Watson, la charismatique actrice qui a porté le rôle d'Hermione Granger dans leur adaptation au cinéma, pourrait mettre un terme à sa carrière.
Selon son agent, elle se mettrait en retrait de sa carrière d'actrice. Avec des rôles emblématiques dans des films tels que Harry Potter, mais aussi La Belle et la bête, Colonia ou Les filles du docteur March.
-
À lire aussi
Pourquoi Emma Watson met-elle un terme à sa carrière au cinéma ?
L'actrice souhaiterait se consacrer plus à sa famille ainsi qu'à son compagnon, Leo Robinton. Elle n'a toutefois pas officialisé la fin de sa carrière cinématographique. De même, son agent indique qu'elle est "en dormance", ce qui pourrait laisser entrevoir la possibilité de relancer sa carrière ultérieurement.
Figure engagée pour de nombreuses causes comme le féminisme, Emma Watson a su faire de son influence et de sa notoriété un outil pour tenter de rendre le monde meilleur, en luttant pour ce qui lui semble juste. Son discours féministe devant l'assemblée générale de l'ONU en juillet 2014 a grandement marqué les mémoires.
Emma Watson, dont la carrière a commencé à l'âge très jeune de 9 ans avec son rôle d'Hermione Granger, pourrait donc choisir de se mettre en retrait afin de se consacrer à sa vie personnelle.
-
À lire aussi
L'actrice est depuis 18 mois avec Leo Robinton, un entrepreneur qui aurait fait fortune dans la vente légale de cannabis en Californie depuis sa dépénalisation. Elle aurait vécu durant plusieurs mois à Ibiza à ses côtés, avant de partir pour Los Angeles, aux États-Unis, plus récemment. (source).