C'est une histoire sordide qui a été relayée dans l'émission Crimes et faits divers de Jean-Marc Morandini : l'histoire d'une jeune influenceuse de 20 ans, étudiante à Metz, et victime de violences.
Ayant rencontré son compagnon sur le réseau social Instagram, elle est rapidement tombée sous le charme. Malheureusement, derrière une apparence romantique, le jeune homme s'est révélé être très violent et dangereux, s'en prenant à sa compagne. Aujourd'hui, Emma témoigne pour alerter sur les violences conjugales.
-
À lire aussi
Qui est l'influenceuse passée à tabac par son compagnon ?
Il s'agit d'Emma Zouggari. Après l'agression terrible qu'elle a subi en novembre 2020, la jeune femme se reconstruit peu à peu, et souhaite médiatiser au maximum cette histoire.
>>>>> Compte Instagram d'EmmaZoug <<<<<
>>>>> Compte Tiktok d'EmmaZougg <<<<<
Dans l'actualité, les affaires de féminicides sont de plus en plus médiatisées, et l'opinion est sensible aux violences conjugales. Emma Zouggari raconte les multiples blessures que lui a infligé son companion : fracture du calcanéum, trois fractures du bassin gauche ischio-pubien, luxation à l’index gauche, trois points de suture à la tête et douze points de suture au pied.
Mais dans les faits, avertir les victimes de sévices pour qu'elles se libèrent de leurs emprises, et poursuivre les agresseurs demeure compliqué. L'auteur des faits dans cette affaire n'est pas inconnu : il s'agirait d'Olivier Verdon, un footballeur qui évolue dans l'équipe nationale du Bénin et à un club bulgare, le Ludogorets Razgrad.
Né en France, cet homme avait déjà été condamné en 2019 pour violences conjugales. Le passage à tabac aurait eu lieu en Bulgarie, où habite le joueur.
La jeune influenceuse espère donc éveiller les consciences : les agresseurs ne doivent pas rester impunis et doivent assumer les conséquences de leurs actes, devant la justice. Les victimes quant-à-elles doivent absolument chercher à se faire aider pour s'éloigner de l'emprise de ces personnes. Le gouvernement a mis en place un numéro de téléphone, le 3919. Il existe aussi une page regroupant tout ce qu'il est possible de faire dans ce type de situation :
>>>>> Page du gouvernement sur les violences conjugales <<<<<
Aucun coup n'est minime, et les violences physiques au sein d'un couple sont inacceptables, telles qu'elles soient. N'attendez pas qu'il soit trop tard (source).
-
À lire aussi