L'humoriste Élie Semoun s'est fendu d'un message lapidaire jeudi 13 janvier 2021 sur Twitter dénonçant une censure de la part d'Instragram après que le réseau social ait supprimé une vidéo de l'humoriste.
Élie Semoun exprime dans son message l'incompréhension vis à vis de cette suppression et affirme le fait qu'il continuera à pratiquer ce type d'humour non formaté.
-
À lire aussi
Élie Semoun censuré par le réseau social Instagram ?
Élie Semoun a posté hier soir un message au fond noir dénonçant la suppression d'un de ses vidéos par Instagram. Postée initialement le 2 janvier, supprimée, puis repostée le 11 janvier, la vidéo a été une nouvelle fois supprimée « pour cause de discours ou symboles haineux » selon Instagram.
Pour cette année 2021 je présente mes excuses par avance pour mes futurs dérapages , comme ça c’est fait . Désolé pic.twitter.com/BwHGQLXREt
— elie semoun (@SemounElie) January 2, 2021
La vidéo supprimée est jugée « homophobe » par certaines personnes et confirme le durcissement de ton des réseaux sociaux sur le contenu à caractère haineux.
Bien que le message ne porte pas une agression directe d'un artiste qui aime jouer avec les limites, Instagram a préféré supprimé le contenu et se fait targuer de censeur.
Le ras-le-bol d'Élie Semoun
Non-content de voir son contenu supprimé, Élie Semoun a fait part de son indignation sur Twitter. Il estime que cette situation est ridicule et explique son incompréhension face aux excuses que doivent présenter les artistes après des sketchs borderlines.
— elie semoun (@SemounElie) January 13, 2021
L'humoriste fait aussi écho au bad buzz autour du youtuber Norman après un sketch jugé raciste dans son spectacle diffusé sur Amazon Prime. Semoun regrette de ne plus pouvoir pratiquer son humour et affirme qu'il continuera de faire des blagues comme il a l'habitude de faire comme l'a relayé le site du Parisien (source).
« Je ne comprends plus rien à cette époque de coincés et de psychorigides et de crétins qui prennent tout au premier degré. La tyrannie de la bêtise nous envahit. Je vais continuer à faire ce que j'ai toujours fait : de l'humour non formaté » dit-il au dénouement de son message sur Twitter.