Nos articles sur People

Décès Ariel : l'actrice de Beau-père disparaît à l'âge de 56 ans

L'actrice Ariel-Besse-Atanoux est décédée à l'âge de 56 ans le 29 mai 2022. Retrouvez toutes les informations sur la comédienne.

Une triste nouvelle pour les amoureux du cinéma puisqu'Ariel Besse-Atanoux est morte à l'âge de 56 ans le 29 mai 2022. Le monde du cinéma est en deuil suite à cette disparition précoce d'une artiste qui avait marqué sa génération. Elle s'était révélée au grand public avec le film Beau-Père de Bertrand Blier en 1981 puis avait décidé de se retirer du devant de la scène. Le 29 mai, elle est retrouvée morte à son domicile de Flayosc dans le Var.

Suite à sa disparition, nous vous proposons de retrouver toutes les informations et les faits marquant sur la courte carrière d'Ariel Besse. 

Ariel Besse décédé à l'âge de 56 ans, qui était l'actrice ?

Ariel Besse, née le 7 octobre 1965 est une actrice française. Son premier rôle au cinéma a été un rôle principal dans le film Beau Père de Bertrand Blier en 1981, alors qu'elle avait 15 ans. Les parents de Besse ont intenté un procès aux distributeurs de l'affiche, qui montre ses seins, car elle a été exposée sur des panneaux d'affichage dans toute la France sans leur permission, mais ils ont perdu le procès.

Elle est également connue pour avoir joué le rôle d'Aline dans le film Mora en 1982. Après trois films, elle a quitté le métier d'actrice pour devenir postière à La Poste, et a eu trois enfants. En 2004, elle a fait un petit retour au cinéma en apparaissant dans un épisode de la série télévisée française La Crim'. 

Beau Père est une comédie dramatique française de 1981 réalisée par Bertrand Blier, d'après le roman du même nom. Il met en vedette Patrick Dewaere, Ariel Besse et Maurice Ronet et raconte l'histoire d'un pianiste de 30 ans qui a une liaison avec sa belle-fille de 14 ans après la mort de sa mère dans un accident de voiture.

Le film a été présenté au Festival de Cannes 1981 et a bénéficié d'une sortie internationale. Il a reçu des critiques positives en dépit de son sujet controversé.