Ce dimanche 1er mai, la première dame de France, Brigitte Macron, n'a pas pu assister à la traditionnelle cérémonie du Muguet, cérémonie à laquelle Emmanuel Macron a participé à l'Élysée. Brigitte Macron a dû se rendre à Amiens dans l'urgence le dimanche 1er mai pour dire au revoir à un membre de sa famille qui est décédé.
Dans sa ville natale, Amiens, Brigitte Macron a rejoint ses proches après le décès de son beau-frère, le mari de sa soeur aînée : Gérard Boulogne.
-
À lire aussi
Brigitte Macron en deuil à Amiens le dimanche premier mai
Ce n'est pas la première fois depuis qu'Emmanuel Macron est président de la république que Brigitte Macron perd un proche puisque le 9 novembre 2018, elle pleurait la mort de Jean-Claude Trogneux, son grand frère qui est décédé à l'âge de 85 ans. Ce dernier était l'ancien patron de la célèbre chocolaterie amiénoise : Trogneux.
La famille de Brigitte Macron est bien garnie puisqu'elle est mère de trois enfants avec son ancien mari, André Louis Auzière. Elle est aujourd'hui grand-mère de sept petits-enfants. Avec Emmanuel Macron, elle n'a pas eu de progéniture puisque le couple en a décidé ainsi. Emmanuel Macron est parfaitement intégré au sein de cette famille depuis son mariage avec Brigitte Macron en 2007 au Touquet.
Emmanuel Macron se dit très proche de la famille de Brigitte et notamment de ses enfants et petits-enfants. Enfin, pour rappel, Emmanuel Macron a un frère Laurent et une soeur Estelle.
Quant à la cérémonie du muguet, il s'agit d'une tradition à l'Élysée, tous les premiers mai, durant laquelle le Président de la république se voit offrir un bouquet de muguet.
-
À lire aussi