Nos articles sur People

Bigflo et Oli Macron : quelles ont été les interactions entre le duo de rappeurs et le Président ?

Les rappeurs Bigflo et Oli ont-ils eu des interactions avec Emmanuel Macron ?

Écoutés dans toute la France, les rappeurs Bigflo et Oli sont particulièrement connus depuis 2015 et leur album La cour des grands. Avec des titres tels que Dommage, Demain, Sur la lune ou encore Plus tard, les deux rappeurs toulousains remplissent les concerts et les festivals.

Dans le morceau Sacré bordel sorti en 2022, les deux frères parlent du fait d'être français, avec les nombreux paradoxes que cela entend. Dans ce morceau, ils parlaient notamment du Président : « Peu importe le bord, peu importe le camp, on m'a dit ded détester le Président ». Lors d'un marathon caritatif en 2020, ils avait reçu un message du Président de la République. Ils avaient déjà parlé de la France dans Je suis, sorti en 2016.

Quelles intéractions ont eu Bigflo et Oli avec Emmanuel Macron ?

L'un des deux rappeurs, Oli, a participé à l'émission Bienvenue en terre inconnue, diffusée le 14 juin 2022 sur France 2. Il a notamment parlé de ce qu'il avait eu comme intéractions avec le Président de la République.

Dans le morceau Sacré bordel, il parle de ce que c'est d'être français, avec les très nombreux paradoxes que cela entend. Dans cette chanson, il a notamment écrit :

Peu importe le bord, peu importe le camp, on m'a dit ded détester le Président

Lors d'un live caritatif, Bigflo et Oli ont également adressé un message au Président de la République, en 2020. Ils demandent notamment à ce qu'un coup de pouce financier soit donné au personnels de santé qui ont tant fait pendant la crise sanitaire.

Le message du Président, envoyé depuis sa chaîne Youtube officielle (certifiée) était le suivant : « Merci à toutes celles et ceux qui s'engagent pour nos soignants en première ligne contre le COVID-19 ! »

Ce à quoi Bigflo a ajouté « Monsieur Macron si vous pouviez débloquer encore plus pour les infirmiers, une petite prime pour les infirmiers ».

Les deux rappeurs sont aussi tous les deux chevaliers de l'ordre des Arts et des lettres, une décoration remise par le ministre de la culture.