Tous les jours, de nouvelles tendances deviennent virales sur internet. Il est possible de retrouver ces tendances directement sur internet, mais le lieu de propagation de ces trends, ce sont très souvent les réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve TikTok où les dernières tendances ont émergé ces derniers mois. On pense par exemple aux tendances de l'année 2021 qui ont marqué le réseau social comme le Vegeta Cult, mais aussi le Combien sur 10 Beauté, ou encore le Cat kitty cat cat kitty cat cat.
Aujourd'hui, nous vous parlons d'une nouvelle tendance sur Tiktok qui avait déjà fait parler sur le réseau social. La trends s'appelle le « Rainbow Kiss challenge » et il est particulièrement obscène. Nous vous invitons, si ce challenge vous est partagé, à ne pas le regarder, il n'a certainement pas sa place sur TikTok. Si certaines tendances et défis peuvent être amusants, d'autres le sont moins comme le Rainbow Kiss challenge.
-
À lire aussi
Pourquoi il ne faut pas s'intéresser au Rainbow Kiss challenge ?
Si vous regardez des vidéos sur cette nouvelle trends, le Rainbow Kiss Challenge, dans lequel des utilisateurs TikTok se lancent un défi obscène. Il vaut mieux les signaler pour éviter qu'elles parviennent à n'importe qui. Ce défi serait déjà mal vu sur des plateformes dédiées à ce genre de pratique, et n'ont assurément rien à faire sur une plateforme tout public comme TikTok. Son contenu peut être choquant, et ne représente en rien des pratiques à encourager. Évidemment, partager ce genre de défi est d'autant plus à éviter.
Cette trends rappelle que sur Internet, certaines personnes sont malveillantes et souhaitent clairement exposer une vidéo sensible et choquante à des personnes jeunes. C'est pourquoi il appartient à tous d'avoir du recul. Protégez vous en ne cliquant pas sur tous les liens, et ne le partagez pas autour de vous : ce n'est ni drôle, ni intéressant, et cela peut marquer durablement les personnes les plus sensibles. Si vous voyez ce lien être partagé, signalez le compte qui en est responsable très rapidement pour aider les modérateurs à faire disparaître ce contenu.
-
À lire aussi