Tous les jours, de nouvelles tendances émergent sur Tiktok. Des phénomènes tels que Khabi Lame, « Your bestie and my bestie » ou encore le fameux « sac de winx » sont devenus viraux en quelques jours. Ce réseau social est désormais l'un des plus populaires, et est maintenant aussi bien fréquenté par des adolescents que par des adultes. Certains influenceurs comme Lauryne utilisent cette plateforme pour sensibiliser autour d'une cause, et même des institutions comme la Police Nationale se sont saisies de cette plateforme pour proposer du contenu. La chanteuse Avril Lavigne s'y est même mis récemment, mais également un nombre très important d'autres artistes.
Si la plateforme a largement été conquise par les institutions et les politiciens pour faire leur campagne, les influenceurs restent très nombreux sur cette plateforme. Cette plateforme a ses propres codes, qui peuvent sembler assez obscurs si l'on n'y traîne pas de façon extrêmement régulière.
-
À lire aussi
Que veut dire Skeu Skeu sur Tiktok ?
Dans Tiktok, la nouvelle tendance est appelée Skeu Skeu. Sur la plateforme, lorsque les créatrices et créateurs de contenus utilisent ce son, ils effectuent une danse des jambes juste sur le Skeu Skeu de la musique. Rien de plus.
Mais d'où vient cette tendance ? Elle vient de la chanson du même nom créée par le rappeur Jogga. Autrement, il n'y a pas de réelles explications quant à la viralité de cette tendance.
Tiktok est un endroit où de nombreuses tendances apparaissent, et ce très régulièrement. En proposant en permanence du contenu aux utilisateurs, le réseau social chinois est particulièrement addictif, au point d'être devenu le site internet le plus consulté au monde, devant Google.
-
À lire aussi