Si les réseaux sociaux sont une mine inépuisable d'informations qui fusent plus vite qu'un TGV, attention, car beaucoup d'entres elles peuvent être fausses. Sur certaines plateformes comme Tik Tok, les trends et autres sujets viraux ne sont souvent pas filtrés et vérifiés.
Aujourd'hui sur Tik Tok, une nouvelle trend inquiétante a d'ailleurs émergée : "Dadju décès de sa fille" peut-on lire en tendance. Bien-sûr, la rumeur est fausse, Dadju n'ayant fait aucune annonce gravissime de la sorte. Alors, d'où vient la rumeur ?
-
À lire aussi
"Dadju décès de sa fille" : d'où vient cette fausse rumeur sur Tik Tok ?
Tout a commencé en juin dernier, alors que Dadju était en plein concert à la Seine Musicale à Paris avec Tayc dans le cadre de la promotion de leur album Héritage, ce dernier a fait des déclarations qui ont fait hurler son public de fans :
En concert avec Tayc, #Dadju annonce qu’il arrête la musique. ?❌ pic.twitter.com/bGMZB3fL2N
— Young People (@youngpeople_off) June 3, 2024
« J'suis super fatigué (...) Bientôt, vous n'allez plus me voir du tout. Mais, aujourd'hui je suis là ! » avait-il révélé frontalement, à la surprise générale.
Procurez-vous cet album… C’est plus une blague 🌳🩸 LIEN EN BIO.@TaycOfficiel pic.twitter.com/1Pa6VzyvjL
— DADJU (@Dadju) January 16, 2024
Dadju veut se rapprocher de sa vie de famille
Alors, quel rapport avec le Dadju décès de sa fille en trend tik tok aujourd'hui? Attention à la désinformation ! Au contraire, si Dadju est motivé pour arrêter prochainement sa carrière c'est pour la raison principale de se rapprocher de sa vie de famille.
Quelques années plus tôt, le chanteur avait déjà confié sa volonté de ne pas avoir une carrière qui s'éternise : « J'ai envie de voyager avec mes enfants, faire plein de trucs. » auprès du média Purecharts.
Une nouvelle preuve que la prudence est de mise face aux tendances virales sur les réseaux sociaux, surtout lorsqu'il s'agit d'informations aussi sensibles que des décès.