Depuis son arrivée en France en 2016, Prime Vidéo, la plateforme de streaming vidéo d'Amazon, a su trouver une place de choix dans le cœur des amateurs de films et de séries. Positionnée comme une alternative sérieuse à Netflix, la plateforme a su attirer un public fidèle grâce à une tarification compétitive et une offre riche en contenus originaux et partenariats avec des poids lourds comme Warner Bros et HBO.
Dans cet article, nous plongeons plus profondément dans le monde de Prime Vidéo. En particulier, nous examinerons les différentes formules d'abonnements disponibles en 2023, le coût de ces abonnements et ce que l'introduction de publicités en 2024 signifie pour vous, chers joueurs et joueuses.
-
À lire aussi
La plateforme Prime Vidéo diffusera-t-elle des publicités en 2024 ?
Depuis son arrivée en France, Prime Vidéo se distingue par sa tarification abordable. En 2023, un abonnement standard coûte 6,99 euros par mois, soit 69,90 euros par an. Pour les étudiants, la plateforme offre une réduction encore plus intéressante : un abonnement à 3,49 euros par mois ou 34,96 euros par an via Amazon Prime Student.
? FLASH - Amazon va diffuser des publicités sur #PrimeVideo à partir de 2024. Les abonnés qui ne souhaitent pas en voir devront payer un supplément de 2,99$ par mois. (The Hollywood Reporter)
— Mediavenir (@Mediavenir) September 22, 2023
Récemment, le média américain The Hollywood Reporter (source) rapporte que Prime Vidéo prévoit de diffuser des publicités. Si l'idée de publicités pendant vos marathons de séries ne vous enchante pas, un supplément de 2,99 euros par mois vous permettra de les éviter. Toutefois, si les publicités ne vous dérangent pas, vous pouvez maintenir votre abonnement actuel sans modification de prix.
Néanmoins, selon des statistiques, l'introduction de publicités peut souvent entraîner une baisse d'environ 10% dans l'engagement des utilisateurs. Cependant, la possibilité de conserver le tarif actuel pourrait atténuer cet effet. Une décision de choc qui peut, par conséquent, réduire le nombre d'abonnés de la plateforme américaine sur le court terme.
Une période d'essai gratuite
Prime Vidéo offre également une période d'essai de 30 jours. Cela vous donne ample temps pour tester la plateforme et découvrir des séries populaires comme L'été où je suis devenue jolie ou The Boys.
>>> Période d'essai de 30 jours pour Amazon Prime Vidéo <<<
Prime Vidéo continue d'être un acteur majeur dans le domaine du streaming vidéo. Malgré l'introduction de publicités en 2024, la plateforme reste abordable et flexible avec des options d'abonnement qui conviennent à tous les budgets. Si vous n'avez pas encore essayé Prime Vidéo, la période d'essai gratuit de 30 jours pourrait être l'occasion idéale pour plonger dans cet univers riche en contenus variés.
-
À lire aussi