Tous les jours de nouvelles tendances deviennent virales sur internet. Il est possible de retrouver ces tendances directement sur internet mais le lieu de propagation de ces tendances, c'est très souvent les réseaux sociaux. Parmi ces réseaux sociaux, on trouve TikTok où les dernières tendances ont émergé ces derniers mois. On pense par exemple aux tendances de l'année 2021 qui ont marqué le réseau social comme le Vegeta Cult, mais aussi le Combien sur 10 Beauté, ou encore le Cat kitty cat cat kitty cat cat.
Aujourd'hui, nous vous parlons d'une nouvelle tendance sur TikTok qui a émergé en 2022 sur le réseau social. La trends s'appelle le « Coconut Challenge » qui est inoffensif en soi, mais qui peut être dangereux avec certaines dérives. De plus, plusieurs types de défis se trouvent derrière cette appellation. Nous vous expliquons tous dans cet article !
-
À lire aussi
Qu'est ce que le Coconut Challenge ?
Ce défi est assez amusant, mais attention à ne pas vous faire du mal. L'objectif est d'ouvrir une Noix de Coco sans aucun outil. Comme vous pouvez le voir, certains utilisateurs sont assez ingénieux, et d'autres ne manquent pas d'essayer de se casser les dents. Si vous essayez ce défi, faites attention à ne pas vous faire mal.
@jonnytsunami808 #stitch with @polynesianculturalcenter challenge accepted ? #coconut #hawaii #dentist ♬ original sound - Jonny Benitez
@daisy_campbell How to crack open a coconut without tools!!!??#fyp #coconutchallenge #yummm #foryoupage ♬ original sound - Daisy Campbell
Cette trends rappelle que sur Internet, certaines personnes sont malveillantes et souhaitent clairement exposer une vidéo sensible et très choquante à des personnes jeunes. C'est pourquoi il appartient à tous d'avoir du recul. Protégez vous en ne cliquant pas sur tous les liens, et ne le partagez pas autour de vous : ce n'est ni drôle, ni intéressant, et cela peut marquer durablement des personnes. Si vous voyez ce lien être partagé, signalez le compte qui en est responsable très rapidement pour aider les modérateurs à faire disparaître ce contenu.
-
À lire aussi