Une preuve définitive de vie extraterrestre sur Mars a toujours fait fantasmer les plus grands fans de science fiction.Une image récente du rover Curiosity de la NASA montrant une formation rocheuse bizarre sur la planète rouge a donné lieu à des spéculations amusantes, mais ce n'est pas une preuve d'activité extraterrestre.
Bien que l'image en question soit une photo authentique capturée par une caméra à bord du rover Curiosity de la NASA le 7 mai 2022, le Jet Propulsion Laboratory de l'agence a déclaré à Snopes que ce que certains utilisateurs de médias sociaux ont interprété comme étant un "portail et un mur" était en fait une crevasse rocheuse sur la planète rouge.
-
À lire aussi
Une image de la NASA trompe l'oeil des internautes
La photo que vous pouvez apercevoir laisse entrevoir une porte artificielle sur la planète marse. Cependant, ne vous y trompez pas, il ne s'agit sans doute pas d'une porte extraterrestre mais simplement d'un éboulement lié à des fractures dans la roche. Si vous regardez la photo sur le plan large, vous apercevrez qu'il n'y a pas de porte. C'est un trompe l'oeil créé avec le zoom sur la photo.
Source de l'image originelle (photo MastCam) : https://t.co/zV2ahTmgBl
— Ciel & Espace (@cieletespace) May 11, 2022
Traitement couleur par Neville Thompson (NeV-T Space) : https://t.co/8wtTZpVlad
Vous pouvez d'ailleurs retrouver les images de la NASA sur Mars à l'aide du site ci-dessous :
>>> Image NASA <<<
Voici la photo en question qui laisse effectivement penser qu'une porte est présente dans la roche sur Mars.
Les images de Mars peuvent être trompeuses. Un rocher érodé de façon étrange peut ressembler à un poisson. Une falaise rétroéclairée peut ressembler au profil d'un visage. Les photos recadrées et les vues zoomées peuvent faire paraître des éléments minuscules plus grands. La "porte" pourrait être tout à fait banale si les ombres tombaient sous un angle différent.
-
À lire aussi