Top Chef est de retour en 2022 pour une nouvelle saison inédite. Le principe est toujours le même : des chefs étoilés vont former des équipes de cuisiniers talentueux qui vont s'affronter dans des épreuves culinaires à thèmes proposés par des chefs venant de divers horizons. Durant les épreuves, les candidats vont être mis au défi de réaliser des plats qu'ils n'ont jamais rencontré, ou d'utiliser des techniques et des ingrédients qu'ils n'ont jamais utilisé. L'idée est de les sortir de leur zone de confort et les confronter à des situations où ils doivent réagir rapidement.
Dans l'émission du mercredi 13 avril 2022, les téléspectateurs ont pu remarquer l'absence d'un des quatre chefs qui composent le jury de Top Chef : Hélène Darroze. En effet, la cheffe a été contrainte de quitter le plateau de tournage pendant plus de trois semaines lors de l'enregistrement de l'émission à l'automne 2021. Cette absence notable n'est pas sans rappeler celle d'une des figures emblématiques du programme, Michel Sarran, qui n'a pas été reconduit en tant que juré cette année.
-
À lire aussi
Pourquoi Hélène Darroze était-elle absente lors de l'émission de Top Chef du 13 avril 2022 ?
L'absence de la cheffe Hélène Darroze a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. La cheffe a été contrainte de quitter les plateaux de tournage de l'émission Top Chef pour des raisons personnelles. En effet, Hélène Darroze a perdu son père et son oncle en l'espace de quelques jours pendant le tournage en octobre 2021.
C'est la raison pour laquelle Hélène Darroze a été absente dans l'émission Top Chef du 13 avril 2022 et sera également absente lors des deux prochaines émissions prévues, dont la première est diffusée sur la chaîne M6 ce jeudi 21 avril 2022.
Pour palier à cette absence, la cheffe Darroze a été remplacée au pied levé par le chef doublement étoilé Pascal Barbot, que les téléspectateurs ont déjà vu lors de la saison 12 de l'émission culinaire.
-
À lire aussi