Les chaînes de télévision ont une programmation remplie de films, émissions et séries en tous genres. À la télévision, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Avec certaines chaînes de télévision, il est possible de s'évader et de découvrir des endroits du monde dont on ne soupçonnait peut-être pas l'existence. Certaines émissions vous invitent à voyager dans le temps en vous présentant des personnages historiques, des moments clés de l'histoire ou des vestiges du passé. C'est le cas de l'émission Secrets d'Histoire sur France 3, une émission de d'histoire hebdomadaire qui est présentée par Stéphane Bern.
Secrets d'Histoire est diffusée le lundi soir sur France 3 à 21h10 avec un épisode inédit qui vous embarque dans l'histoire de France pour découvrir ou vous rappeler des moments ou des personnages de l'Histoire de manière générale. Si vous avez manqué une émission, si vous souhaitez en revoir une ou en découvrir d'autres, c'est possible grâce au site de FranceTV sur lequel vous pouvez regarder les épisodes de l'émission en replay.
-
À lire aussi
Comment regarder Secrets d'Histoire sur Marguerite d'Angoulême en replay ?
Si vous avez manqué un épisode de Secrets d'Histoire en direct sur France 3, vous pouvez les regarder en replay sur le site de FranceTV (source). Les épisodes inédits sont ajoutés sur le site peu de temps après leur diffusion et au plus tard le lendemain. Pour vous aider, nous vous mettons à disposition les liens pour vous rendre directement au replay des derniers épisodes :
>>> Secrets d'Histoire - Marguerite d'Angoulême, la perle de François 1er <<<
Elle est l’une des lumières de la Renaissance française...
— France 3 (@France3tv) May 15, 2022
Avec @secretshistoire et @bernstephane, découvrez l'incroyable parcours de Marguerite d'Angoulême, la perle de François Ier !
🗓 Rendez-vous demain à 21.10 ! pic.twitter.com/lyDWqCsZtc
Voici le pitch de France 3 : « Louise de Savoie a deux enfants lorsqu’elle devient veuve. Considérée trop jeune pour être tutrice, Louis XII, le roi de France récupère le futur François 1er et Marguerite d’Angoulême (de Navarre). Leur mère négocie une "garde" partagée, qui se déroulera au château d’Amboise. Entre autres grâce à son éducation lettrée, Marguerite d'Angoulême, sa fille, deviendra une lumière de la Renaissance française avec notamment une œuvre majeure, "l'Heptaméron". Voici presque cinq siècles, elle y défendait la condition des femmes et montrait du doigt les dérives des hommes d'église. ».
-
À lire aussi