Le Grand Prix historique de Monaco est une épreuve incontournable pour les fans des voitures mythiques de l'histoire, notamment de la Formule 1. D'autres catégories sont présentes lors de ce week-end de courses avec presque une dizaine de catégories ! L'événement se déroule deux semaines avant le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, qui aura lieu cette année le 29 mai. C'est donc une sorte d'ouverture avant le grand spectacle pour les fans de la discipline.
Lors du Grand Prix historique de Monaco, ce sont certaines des voitures les plus marquantes de l'histoire du sport automobile et notamment de la Formule 1 qui roulent. Des Lotus des années 50-60 aux Ferrari des années 70-80, c'est un vrai retour en arrière. Pour l'occasion, Charles Leclerc, le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari, a fait rouler la Ferrari 312T de 1974 de Niki Lauda. Sauf qu'un problème de freins l'a envoyé dans le mur à la Rascasse...
-
À lire aussi
Qu'est-il arrivé lors du Grand Prix historique à Charles Leclerc ?
La malédiction se poursuit pour Charles Leclerc à Monaco... Alors qu'il n'a jamais pu finir un grand prix à domicile en monoplace (2 abandons en F2, 2 abandons et 1 non départ en F1), le monégasque a crashé la Ferrari 312T de Niki Lauda à la Rascasse lors de ce week-end de GP Historique. Il a perdu les freins à l'entrée du virage et a fracassé l'arrière de la monoplace dans le rail.
Cela a été confirmé par la Scuderia elle-même, des morceaux de plaquettes de freins ont été retrouvés sur la piste, signe que le monégasque n'aurait rien pu faire d'autre pour éviter l'incident.
Ne reste plus qu'à espérer que toute la malchance qui habite Leclerc à Monaco ne soit plus qu'un lointain souvenir d'ici deux semaines pour le "vrai" Grand Prix de Formule 1...
-
À lire aussi