Nos articles sur Sport

Après l'appel au boycott des Marseillais, Pernod Ricard se ravise sur son partenariat avec le PSG

Une nouvelle qui se fête pour Marseille : Pernod Ricard ravise son partenariat avec le PSG face à la colère du Sud.

Non, vous n'êtes pas ivres : Pernod Ricard a décidé d’abandonner son partenariat avec le Paris Saint-Germain, initialement prévu jusqu’en 2028 !

Ce revirement de situation intervient après un appel au boycott de la part des Marseillais, face à ce que beaucoup ont perçu comme un acte de trahison.

Pour fêter ça, vous reprendrez bien une gorgée  ? Pernod Ricard a entendu la colère Marseillaise et prône « l'incompréhension »

Pour calmer la situation, le groupe a expliqué sur France Bleu Provence qu'il regrettait « l'emballement » et parlait d’une « incompréhension ».

En effet, Pernod Ricard a précisé que le PSG avait signé avec les 240 marques du groupe, y compris des boissons moins emblématiques de Marseille comme le Malibu, et non exclusivement avec Ricard.

Pernod Ricard ne sponsorisera finalement pas le PSG

Aujourd’hui, Pernod Ricard annonce officiellement qu’il ne sponsorisera plus le PSG. Alexandre Ricard, président-directeur général du groupe, a souligné que le lien avec Marseille est « plus fort que tout ». Il a rappelé que cette relation remonte à plus de 90 ans et est profondément enracinée dans l'identité locale.

alexandre-ricard

Depuis l'annonce du partenariat, Marseille a exprimé son mécontentement par des appels au boycott et des détournements de chansons populaires. Pour les Marseillais, Ricard n’est pas simplement une marque ; c’est un héritage culturel.

boycott-pernod-ricard

La question reste maintenant de savoir si Pernod Ricard parviendra à regagner la confiance des consommateurs marseillais après cette controverse.