Le 23 mai 2022, Hugo Biolley, seulement âgé de 19 ans, prenait ses fonctions en tant que maire. Élu le 15 mai 2022 lors du premier tour des élections municipales, il est le plus jeune maire de France. Pour la petite anecdote, il a été élu la veille de son anniversaire, un très joli cadeau de sa commune. Avant d'être élu maire du village de Vinzieux, commune de 450 habitants en Ardèche, il était étudiant à Sciences Po Grenoble.
Vinzieux se situe à seulement une heure de route de Lyon et de Saint-Etienne, un village de France de la campagne ardéchoise proche des vergers et des vignes. Hugo Biolley y a été élu avec 69,79% des voix et désigné ensuite à l'unanimité par les 11 membres du conseil municipal. Retrouvez toutes les informations sur Hugo Biolley, le plus jeune maire de France !
-
À lire aussi
Qui est Hugo Biolley, le plus jeune de France ?
Si le jeune maire élu en 2020 était en première année de Science Po Grenoble lorsqu'il a pris ses fonctions, il était également trompettiste et amateur de jazz. Il a pour ambition de développer sa commune qui n'a aucun commerce, ni école. Son souhait est d'attirer les vacanciers dans sa commune. Cependant, élu pendant la crise, sa première priorité fût la gestion du covid-19 et la distribution des masques pour les habitants de sa commune.
Concernant ses études, il n'est pas parti à l'étranger comme le font généralement les étudiants de Science Po lors de la deuxième année. Au lieu de ça, il suit à distance, pendant un an, des études de droit à la Sorbonne. Vous pouvez retrouver Hugo Biolley dans ce meeting TEDxSKEMA !
-
À lire aussi