Les chaînes de télévision ont une programmation remplie de films, émissions et séries en tous genres. À la télévision, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Avec certaines chaînes de télévision, il est possible de s'évader et de découvrir des endroits du monde dont on ne soupçonnait peut-être pas l'existence. Certaines émissions vous invitent à voyager dans le temps en vous présentant des personnages historiques, des moments clés de l'histoire ou des vestiges du passé. C'est le cas de l'émission Secrets d'Histoire sur France 3, une émission de d'histoire hebdomadaire qui est présentée par Stéphane Bern.
Secrets d'Histoire est diffusée le lundi soir sur France 3 à 21h10 avec un épisode inédit qui vous embarque dans l'histoire de France pour découvrir ou vous rappeler des moments ou des personnages de l'Histoire de manière générale. Si vous avez manqué une émission, si vous souhaitez en revoir une ou en découvrir d'autres, c'est possible grâce au site de FranceTV sur lequel vous pouvez regarder les épisodes de l'émission en replay.
-
À lire aussi
Comment regarder Secrets d'Histoire sur Jeanne de Belleville en replay ?
Si vous avez manqué un épisode de Secrets d'Histoire en direct sur France 3, vous pouvez les regarder en replay sur le site de FranceTV (source). Les épisodes inédits sont ajoutés sur le site peu de temps après leur diffusion et au plus tard le lendemain. Pour vous aider, nous vous mettons à disposition les liens pour vous rendre directement au replay des derniers épisodes :
>>> Secrets d'Histoire - Jeanne de Belleville, pirate par amour ... <<<
Voici le pitch de France 3 : « Jeanne de Clisson, né en 1300 et décédée en 1359, également connue sous le nom de Jeanne de Belleville et la Lionne de Bretagne, était une était une noble Bretonne. Cette riche héritière du Poitou est la première femme pirate de l’histoire. Elle est devenue corsaire pour venger son mari après qu’il ait été exécuté pour trahison par Philippe de Valois, roi de France. Elle a traversé la Manche en s’attaquant aux navires français, en massacrant leur équipage la plupart du temps. Elle avait pour pratique de laisser au moins un marin vivant pour porter son message au roi de France. »
-
À lire aussi