Tous les mercredis, France 3 diffuse une nouveau magazine de la très célèbre émission Des racines et des ailes. Ce mercredi 23 novembre 2022, il s'agit d'un inédit qui vous emmène en Auvergne pour découvrir la région. Si vous n'avez pas pu suivre le magazine de deux heures en direct sur France 3 de 21 h à 23 h, ne vous inquiétez pas.
France 3 met à disposition ses émissions et ses magazines en rediffusion gratuite sur la plateforme de France TV. Tout est à retrouver ici. Vous devrez vous créer un compte en vous rendant sur cette page officielle de France 3, mais tout est gratuit et surtout légal !
-
À lire aussi
Comment voir le replay de Des Racines et Des Ailes du 23 novembre 2022?
Le magazine présenté par Carole Gaessler dure 110 minutes et est même disponible en avant-première, avant sa diffusion à la télévision si vous êtes pressé de le visionner ! Vous pouvez retrouver l'épisode « Passion patrimoine : un balcon sur l'Auvergne » à l'adresse suivante :
>>> Des racines et des ailes « Passion patrimoine : un balcon sur l'Auvergne » <<<
Paradis bucoliques et enchanteurs, ou territoires austères battus par les vents et les tempêtes ? Les deux ! Retrouvez-nous dans les îles bretonnes mercredi à 21h10 sur France 3 #DRDA pic.twitter.com/0wyUWH2KwL
— DesRacinesEtDesAiles (@drda_officiel) November 7, 2022
Pour votre information, voici le pitch de l'émission du soir : « Avec le géographe Yves Michelin, survol des volcans emblématiques de la chaîne des Puys, classée en 2018 au patrimoine mondial de l'Unesco. Yves Michelin souhaite rouvrir au public le chemin d'accès du Puy de Côme. Murol, Montpeyroux, Tournoël : autant de châteaux fortifiés qui marquent de leur empreinte majestueuse ce territoire escarpé, au nord de l'Auvergne. Frédéric Didier, architecte en chef des monuments historiques, restaure la chambre de Philippe le Bel dans le château de Ravel, qui domine la plaine de la Limagne. Au pied du Puy de Sancy, Nathalie Duquesne et Eric Bastide ont relancé l'une des plus belles auberges de France. Thibault et Juliette Ricci reprennent la boulangerie de Dienne, dernier grand village sur la route qui mène au Puy de Sancy. ».
-
À lire aussi