Tous les mercredis, France 3 diffuse une nouveau magazine de la très célèbre émission Des racines et des ailes. Ce mercredi 19 octobre 2022, il s'agit d'un inédit qui vous emmène en Normandie pour découvrir la région. Si vous n'avez pas pu suivre le magazine de deux heures en direct sur France 3 de 21 h à 23 h, ne vous inquiétez pas.
France 3 met à disposition ses émissions et ses magazines en rediffusion gratuite sur la plateforme de France TV. Tout est à retrouver ici. Vous devrez vous créer un compte en vous rendant sur cette page officielle de France 3, mais tout est gratuit et surtout légal !
-
À lire aussi
Comment voir le replay de Des Racines et Des Ailes du 19 octobre 2022?
Le magazine présenté par Carole Gaessler dure 110 minutes et est même disponible en avant-première, avant sa diffusion à la télévision si vous êtes pressé de le visionner ! Vous pouvez retrouver l'épisode « Passion patrimoine : terroirs d'excellence en Normandie » à l'adresse suivante :
>>> Des racines et des ailes « Passion patrimoine : terroirs d'excellence en Normandie » <<<
Mercredi sur @France3tv nous partons à la rencontre de celles et ceux qui magnifient les patrimoines et vivent au cœur d’un territoire attachant : la Normandie !#DRDA pic.twitter.com/co5s0hKFBF
— DesRacinesEtDesAiles (@drda_officiel) October 17, 2022
Pour votre information, voici le pitch de l'émission du soir : « Rencontre avec des Normands soucieux de leur patrimoine. Jérôme Beaunay, architecte des bâtiments de France, est le conservateur de la cathédrale de Bayeux. Un édifice miraculeusement épargné par les combats de la Seconde Guerre mondiale, qui raconte les liens étroits entre la Normandie et l'Angleterre. Quentin Wautier est chargé de concevoir une œuvre unique : une cloche destinée à une église suisse. Un travail minutieux et une nouvelle création pour la fonderie que dirige Paul Bergamo, œuvrant pour les plus grands édifices religieux du monde entier. Dans l'archipel de Chausey, des plongeurs bénévoles vérifient chaque année l'état de ses trésors sous-marins. Jean-Sébastien Vallée est sans doute le meilleur sellier de France. Il conçoit des selles sur mesure pour des cavaliers professionnels grâce à des cuirs d'exception. ».
-
À lire aussi