Tous les mercredis, France 3 diffuse un nouveau magazine de la très célèbre émission Des racines et des ailes. Ce mercredi 11 janvier 2023, il s'agit d'un inédit qui vous emmène en Périgord pour découvrir la région. Si vous n'avez pas pu suivre le magazine de deux heures en direct sur France 3 de 21 h à 23 h, ne vous inquiétez pas.
France 3 met à disposition ses émissions et ses magazines en rediffusion gratuite sur la plateforme de France TV. Tout est à retrouver ici. Vous devrez vous créer un compte en vous rendant sur cette page officielle de France 3, mais tout est gratuit et surtout légal !
-
À lire aussi
Comment voir le replay de Des Racines et Des Ailes du 11 janvier 2023 ?
Le magazine présenté par Carole Gaessler dure 110 minutes et est même disponible en avant-première, avant sa diffusion à la télévision si vous êtes pressé de le visionner ! Vous pouvez retrouver l'épisode « Passion patrimoine : Terroirs d'excellence en Périgord » à l'adresse suivante :
>>> Des racines et des ailes « Passion patrimoine : Terroirs d'excellence en Périgord » <<<
Paradis bucoliques et enchanteurs, ou territoires austères battus par les vents et les tempêtes ? Les deux ! Retrouvez-nous dans les îles bretonnes mercredi à 21h10 sur France 3 #DRDA pic.twitter.com/0wyUWH2KwL
— DesRacinesEtDesAiles (@drda_officiel) November 7, 2023
Pour information, voici le pitch de l'émission du soir : « Dans le pays des 1000 châteaux, rencontre avec une nouvelle génération de passionnés du patrimoine. A 32 ans, Aude de Commarque vient de succéder à son père, à la tête de l'une des plus impressionnantes forteresses du Périgord. Elle a décidé de fédérer des jeunes de la région qui, comme elle, cherchent à redonner vie aux monuments historiques. Julia Riché est spécialisée dans la préservation des sites les plus méconnus du Périgord. Au château de Puymartin, elle doit superviser la restauration d'un cabinet mythologique recouvert de peintures du XVIIe siècle. Olivier Salmon a le privilège de reconstruire à l'identique un château Renaissance. Olivier Rondinaud, arrière-petit-fils d'un fabricant de charentaises, a vu la dernière usine fermer. Incapable de renoncer face à la concurrence chinoise, il a décidé de monter un nouvel atelier. ».
-
À lire aussi