Chaque année le 14 juillet, la France rend hommage à ses armées avec l'organisation d'un défilé militaire. Des défilés ont lieu dans toutes les plus grandes villes de France, en fonction des unités se trouvant à proximité. Le principal défilé à lieu sur les Champs-Élysées : il s'agit d'un temps fort pour les armées et les soldats prenant part à cet exercice.
Dans beaucoup de villes, des feux d'artifice et des bals populaires sont également organisés, en particulier dans les casernes de pompiers. Le 14 juillet est donc un jour de fête patriotique en France. Et évidemment, le défilé des Champs-Elysées est l'évènement le plus attendu. L'Armée, les pompiers ou encore la police, énormément de professions au service des français participent à ce défilé grandeur nature sur la plus belle avenue du monde et notamment sous les yeux du chef de l'Etat, en l'occurence Emmanuel Macron, qui prononce ensuite un discours en direct. Mais alors, oùr revoir les émission spéciales proposées par TF1 et France 2 pour cette journée du 14 juillet ?
-
À lire aussi
Où revoir les émissions de TF1 et de France 2 du 14 juillet 2022 ?
Comme chaque année a lieu le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Et aussi comme chaque année, les chaînes de télévisions françaises proposent des dispositfs inédits pour accompagner les téléspectateurs tout au long de la journée. Des journalistes directement au coeur de l'action, que ce soit dans les avions de l'Armée de l'Air ou encore dans le défilé directement, vous pouvez découvrir le défilé d'une manière différente.
Cette année, TF1 et France 2 ont une nouvelle fois bouleversé leurs programmes pour que vous puissiez vivre au mieux ce défilé. Malheureusement, vous n'étiez pas là et vous n'avez pas pu voir le défilé ou alors vous en avez loupé une partie ? Nous vous indiquons comment regarder les émissions du 14 juillet sur les deux chaînes !
>>> Regarder TF1 en direct <<<
>>> Regarder France 2 en direct <<<
Rendez-vous l'année prochaine, en 2023, pour le prochain défilé du 14 juillet !
-
À lire aussi