Les amateurs d'omelettes vont devoir faire attention. En effet, depuis quelques jours, nous avons appris qu'après les pizzas Buitoni, les fromages et certains lots de chocolats Ferrero (déjà dans les magasins Leclerc à l'époque), ce sont maintenant des lots de d'oeufs qui sont rappelés. Toutes ces informations proviennent du site rappel.conso.gouv.fr sur lequel vous pouvez suivre les différentes campagnes de rappel de produits de consommation.
Lorsqu'un produit très largement distribué sur le territoire français présente des éléments caractérisant une contamination, ou un autre défaut qui pourrait nuire à la santé publique, une campagne de rappel national des produits est mise en oeuvre afin de rapatrier les produits contaminés. Vous avez certainement entendu parler des rappels des Pizzas Fraich'Up de Buitoni mais aussi les Glaces Haagen Dazs saveur vanille ? Ce sont maintenant produits de la marque Barilla, connue pour ses pâtes alimentaires que vous devez ramener si vous en avez acheté.
-
À lire aussi
Quelles sont les pâtes Barilla rappelées ?
Les lots de produits rappelés sont les suivants :
- LASAGNE n.189 de la marque Barilla
- Lots : I12414282 et I12414292
- Boite en carton, 500g
- Commercialisée depuis le 03/03/2022
- Zone géographique : France entière
- Motif : Erreur de conditionnement conduisant à la présence d'un allergène (OEUF) non déclaré dans la liste d'ingrédients (signalé en tant que trace seulement).
La liste des distributeurs concernés sont les suivants :
- Auchan,
- Casino,
- Carrefour, Cora,
- ITM,
- Leclerc,
- Système U
#RappelProduit
— RappelConso (@RappelConso) July 6, 2022
Grandlait - Candia
Risques : Modifications organoleptiques
Motif : Un défaut de gout et d’odeur du lait le rendant inconsommable a été constatéhttps://t.co/jueZiHHPur pic.twitter.com/8e08bjm5YF
Si vous avez acheté un ou des produits de ce lot, prévenez le service-client des marques et allez consulter un médecin si vous en avez déjà consommé.
-
À lire aussi