Présent dans le frigo de presque tous les français. Qu'il soit utilisé sur des tartines ou en cuisine, c'est assurément un incontournable de notre gastronomie. Toutefois, le beurre de la marque Ker Argoet pourrait poser des problèmes de sécurité pour les consommateurs, avec un risque de contamination à la listeria. Toutes ces informations proviennent du site rappel.conso.gouv.fr sur lequel vous pouvez suivre les différentes campagnes de rappel de produits de consommation.
Lorsqu'un produit très largement distribué sur le territoire français présente des éléments caractérisant une contamination, ou un autre défaut qui pourrait nuire à la santé publique, une campagne de rappel national des produits est mise en oeuvre afin de rapatrier les produits contaminés. Dernièrement, des scandales liés à l'industrie agro-alimentaire a jeté le doute sur ce que consomment les français dans les magasins. Ce sont maintenant des lots de plaquettes de beurre salé vendus dans les magasins Grand Frais, Fresh et Mon marché de toute la France que vous devez ramener si vous en avez acheté.
-
À lire aussi
Quelles sont les plaquettes de beurre rappelées ?
Les lots de produits rappelés sont les suivants :
- Beurre motte aux cristaux de sel 250g
- Marque : Ker Argoet
- GTIN : 3701002403598
- Tous les lots ayant pour date limite de consommation 17/04/2023
- Date début/Fin de commercialisation : Du 21/02/2023 au 15/03/2023
La liste des distributeurs concernés sont les suivants :
- Magasins Grand Frais, Fresh et Mon marché de toute la France
#RappelProduit
— RappelConso (@RappelConso) March 20, 2023
Beurre motte aux cristaux de sel 250g - KER ARGOET
Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : détection de Listeria Monocytogenes.https://t.co/VKoXl7bWtf pic.twitter.com/b1GsL4Q96a
Si vous avez acheté un ou des produits de ce lot, prévenez le service-client des marques et allez consulter un médecin si vous en avez déjà consommé.
-
À lire aussi