À l'été 2024, le monde entier se donnera rendez-vous en France afin d'assister aux Jeux Olympiques. Un rendez-vous pour les athlètes de toutes nationalités, et dont l'organisation a été entamée bien en amont, depuis plusieurs années.
Afin d'aider à l'organisation des épreuves et à l'encadrement des athlètes, du public, de la presse et de tout le personnel lié aux épreuves, le Comité d'organisation des jeux olympiques de Paris recrute plusieurs milliers de bénévoles.
-
À lire aussi
Comment devenir bénévole pour les Jeux Olympiques 2024 ?
Il faut se rendre sur le site de Paris 2024.
>>> Devenir bénévole pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 <<<
Derrière chaque grande championne, chaque grand champion, il y a un volontaire !
— Paris 2024 (@Paris2024) March 22, 2023
ET SI, c’était vous en 2024 ?
Vous avez jusqu’au 3 mai pour candidater au programme des volontaires des Jeux de #Paris2024, RDV ici ➡️ https://t.co/Q2nx7g7H4e pic.twitter.com/ZjEFikfI0C
Les épreuves se déroulent très majoritairement en Île-de-France, mais aussi dans d'autres villes de France.
Pour les organisateurs de la compétition, il s'agit d'une opportunité unique de "vivre l'ambiance des jeux", "vivre une aventure intense en équipe" et "rencontrer des personnes issues de tous les horizons".
Mais dans un contexte de fronde sociale, beaucoup voient là l'opportunité de saboter l'événement, en signe de contestation face au gouvernement et à l'organisation de cet événement « vitrine ». Pour eux, la tenue des Jeux Olympiques en France, avec de très nombreux volontaires, n'a pour fonction que de renforcer le prestige de la France à l'international, alors que sur le plan intérieur la population est mécontente des réformes et des orientations choisies par le gouvernement, jugée d'antisociale par une partie de la population.
-
À lire aussi