C'est sur le site de France TV que nous pouvons découvrir en avant-première ou bien en replay le nouveau numéro de Cash Investigation intitulé « Ça se passe comme ça chez McDonald’s ? ». Le programme est diffusé sur France 2 ce jeudi 7 avril 2022 à partir de 21h10 et si vous ne pouvez pas le regarder, il est disponible gratuitement sur France TV, la plateforme de stream de France Télévision, donc de France 2. est disponible en avant-première, une semaine avant sa diffusion sur France 2.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur ce lien pour découvrir le nouveau numéro de Cash Investigation mais également les anciens (source)
-
À lire aussi
Comment voir le Cash Investigation sur McDonalds du 7 avril 2022 ?
C'est possible, en streaming gratuit. Tout ce que vous avez à faire, c'est vous créer un compte sur le site de France TV :
>>> Cash Investigation 7 avril 2022 en Replay <<<
Vos enfants sont-ils conditionnés à préférer McDonald's ?
— France 2 (@France2tv) April 5, 2022
Pour le savoir, @cashinvestigati a reproduit le test d'une étude américaine datant de 2007.
"Ça se passe comme ça chez McDonald’s ?" : la nouvelle enquête de #CashInvestigation est sur francetv â¶️ https://t.co/ASKhYoeGkb pic.twitter.com/C8wnloXI7W
Pour votre information, voici la présentation du numéro de Cash Investigation par France 2 :
« En France, McDo, c’est plus de 1 400 restaurants qui vendent près de 2 millions de repas chaque jour. Pour comprendre les recettes d’un tel succès, Élise Lucet et l’équipe de Cash investigation vous emmènent dans les arrière-cuisines de McDonald’s.
Grâce à son Happy Meal et son jouet, McDo est devenue la marque préférée des enfants. Ses armes marketing : de très jeunes influenceurs très actifs sur les réseaux sociaux et, dans les restaurants, des repas pour enfants qui seraient équilibrés.
Maxi-rythme de travail et mini-salaires ? Pour réduire ses coûts et préparer en 90 secondes chrono un repas, l’enseigne a réinventé le travail à la chaîne dans ses restaurants. Troubles musculo-squelettiques, stress, fatigue, l’addition payée par les salariés serait élevée. Dans les restaurants McDo, de nombreux employés sont à temps partiel, payés au smic horaire, avec des contrats très flexibles, parfois illégaux. Cash investigation vous révélera aussi pourquoi la plupart des équipiers français ne touchent pas de participation.
Aux États-Unis, le géant du burger est devenu un empire immobilier grâce aux contrats passés avec ses franchisés. Cash vous détaillera à quelle sauce Ronald croque les patrons de ses restaurants.
Vous croyez tout savoir sur McDo ? Cash vous révèle comment ça se passe vraiment chez McDonald’s. »
-
À lire aussi