Emmanuel Macron était l'invité de TF1 dans la soirée du mercredi 6 mars 2022 lors du JT de 20 heures. Lors de son interview à 4 jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'actuel président de la république a eu un lapsus qui n'est pas passé inaperçu auprès des internautes et des téléspectateurs.
Alors qu'il est en pleine campagne électorale pour sa réélection, Emmanuel Macron enchaîne les interviews à la télévision, bien qu'il se refuse à débattre avec les autres candidats comme Marine Le Pen, ou Eric Zemmour. Dans la soirée du mercredi 6 avril 2022, et plus précisément dans le JT de 20h de Gilles Bouleau et d'Anne Claire Coudray, Emmanuel Macron a répondu à plusieurs questions des journalistes sur des points clés de son programme et sur des points d'actualité, dont la situation en Ukraine.
-
À lire aussi
Le lapsus d'Emmanuel Macron sur le JT de TF1 le 6 avril 2022
D'abord interrogé sur les impôts puis sur l'enseignement, Emmanuel Macron a ensuite été questionné sur la situation en Ukraine, sur la guerre et sur la question de la crise avec Vladimir Poutine. Emmanuel Macron dit « assumer totalement, avoir, au nom de la France, parler au président de la Russie », il termine sa phrase en ajoutant « pour éviter la paix ».
Evidemment, il s'agit d'un lapsus du président de la république, et du candidat à l'élection présidentielle de 2022. Fort heureusement, Emmanuel Macron ne pensait pas ce qu'il a dit et il a très vite corrigé son erreur à la télévision. Pour le président, il est inévitable d'avoir des conversations avec Vladimir Poutine pour « éviter la guerre ». Evidemment, un tel lapsus fait couler de l'encre sur internet et à la télévision, surtout venant du président de la république. Malgré tout rappelons nous qu'il nous arrive à tous de faire des lapsus.
-
À lire aussi