Amour, Gloire et Beauté, ou Top Models, voire Top Modèles au Québec, est un feuilleton télévisé américain, à la manière des Feux de l'amour. Diffusée depuis 1987, la série totalise à ce jour près de 9000 épisodes. À titre comparatif, ce qui s'en rapproche le plus en France, la série Plus Belle la Vie, n'en est « qu'à » la moitié.
Dans Amour, Gloire et Beauté, de grandes familles jouent de leur influence dans le monde du luxe et de la haute couture. L'intrigue oscille entre drame, comédie, romances, trahisons autour des rivalités de la famiille Forrester, avec pour personnage principale Brooke Logan-Forrester. Les relations se multiplient, se croisent, trop diront certains, pour former une série riche en rebondissements et au casting très riche. Au sein de ce dernier, on retrouve Sheila Carter, qui est également un personnage des Feux de l'Amour. Sheila est une antagoniste récurrente, notamment dans son conflit avec Lauren Fenmore, qu'elle essaie de tuer à plusieurs reprises.
-
À lire aussi
Qui est l'actrice qui incarne Sheila Carter dans Amour, Gloire et Beauté ?
Le personnage de Sheila Carter de Amour, Gloire et Beauté et les Feux de l'Ammour est incarné par l'actrice Kimberlin Brown. Cette dernière, tenante de son rôle dans la série depuis 1990, a logiquement vu la majorité de sa carrière occupée par le personnage de Sheila Carter, mais elle apparaît aussi dans les films Back to School ou Eye of the Tiger. Elle réalise par ailleurs une apparition dans deux épisodes de la série Six Feet Under en tant qu'actrice de soap.
Kimberlin Brown is an absolute master of the scene ending soap stare. She adapts it to fit whatever scene she’s in. I can’t think of anyone better. ?? #BoldandBeautiful pic.twitter.com/htPijlwNwG
— BigBoss (@News_Dr252) July 21, 2022
Kimberlin Brown est ainsi connue en tant que soutien du parti républicain, et particulièrement du président Donald Trump. Elle se présente également à la chambre des représentants des États-Unis dans le 36ᵉ district de Californie, mais échoue face au démocrate Raul Ruiz.
-
À lire aussi