La guerre en Ukraine continue et les conséquences au niveau mondial continuent à grossir. Les produits sont moins fournis, les matières premières se réduisent et les prix augmentent. Parmi les augmentations de prix, le prix de l'essence s'est considérablement envolé avec des moments où le prix au litre dépassait deux euros soixante… Des augmentations qui ont fait énormément de mal à beaucoup de personnes, mais aussi aux entreprises comme celles de transports routiers...
Les produits de consommation sont des biens qui sont utilisés à des fins familiales, personnelles ou encore non-commerciales. Ce sont des produits qui peuvent être consommés instantanément (du pain ou encore l'eau ou l'électricité), des produits semi-durables (vêtements par exemple) et des produits durables (lave-vaisselle ou encore réfrigérateur). Mais ce ne sont pas les seuls produits qui sont concernés par les fortes hausses de prix... Avec la guerre en Ukraine, énormément de matières premières manquent, ce qui entraîne une augmentation des prix et notamment des prix de l'essence... C'est pour cela que Leclerc lance une opération de carburant à prix coûtant pour ce week-end de chassé-croisé pour les départs en vacances ! Mais à partir de quand cette opération commence ? Nous vous donnons toutes les informations !
-
À lire aussi
Quand est-ce qu'a lieu l'opération Carburant à prix coûtant ?
Une nouvelle opération carburant à prix coûtant va être lancée ce week-end par les enseignes Leclerc. C'était annoncé par le patron Michel-Edouard Leclerc et cela est prévu pour ce week-end. À partir du jeudi 28 juillet au soir et jusqu'au 30 juillet, soit le samedi, vous pourrez profiter du carburant à prix coûtant !
Mais alors que cette mesure semble avantager les Français, elle cache autre chose qui pourrait impliquer que ce soit la dernière fois qu'une telle opération ait lieu… En effet, comme c'était confirmé dans un communiqué dans la matinée d'hier, à partir du 22 août, une mesure de la loi climat qui prévoit l'interdiction de la publicité relative aux énergies fossiles sera appliquée à cette date. Mais sans publicité pour ce genre de promotion, l'intérêt est bien moindre… Cela risque donc de précipiter l'arrêt de ce genre de mesures… Mais dans le même temps, Total Energies a annoncé une baisse de 20 centimes sur le litre entre septembre et novembre, puis 10 centimes sur le reste de l'année ! Cela, combiné à la baisse du prix via l'aide de l'État (qui devrait passer de 18 à 30 centimes sur le litre), pourrait permettre de voir le litre de carburant à 1€50 dans certaines stations, selon Bruno Le Maire.
-
À lire aussi