Il y a certains participants de Koh Lanta qui font du sport à plus ou moins haut niveau lorsqu'ils ne sont pas sur l'émission. Parmi ces personnes, il y a Coumba. Car saviez-vous qu'elle faisait de l'athlétisme ? C'est bien le sport que Coumba pratique et qu'elle enseigne même à des jeunes. Dans une interview accordée à la ville de Bezons, elle explique quels sont ses objectifs pour l'enseignement de l'athlétisme aux jeunes.
Celle qui a été finaliste par deux fois est une véritable coureuse puisque c'est une spécialiste du demi-fond : « sur 1 500 m, des gamines de 20 ans n’arrivent pas à m’accrocher » (source).
-
À lire aussi
Le sport pratiqué par Coumba de Koh Lanta
Comme vous avez pu le lire, Coumba pratique l'athlétisme et se réjouit se pouvoir enseigner à présent, à l'âge de 38 ans : « Je veux transmettre ma passion, ma détermination à ne jamais rien lâcher. Beaucoup de gens pensent que c’est facile. Mais derrière, il y a un travail acharné. » explique-t-elle à Dominique Laurent pour le site de la ville de Bezons.
Si à l'heure où nous écrivons ces lignes, Coumba est encore en lice pour remporter l'édition de Koh Lanta, la légende, nul doute qu'en dehors de l'aventure, elle a trouvé un nouvel objectif : celui d'entraîner la nouvelle génération à l'athlétisme.
-
À lire aussi