Nos articles sur TV

Quand parle castex ce soir à la télé ?

Jean Castex est en déplacement à Marseille ce lundi 13 décembre 2021 mais il ne s'exprime pas officiellement à la télévision.

Récemment, avec la situation sanitaire en France, les membres du Gouvernement et le Président de la République française s'expriment régulièrement à la télévision lors de conférences de presse officielles pour annoncer les dernières mesures pour lutter contre la crise et les objectifs à atteindre. Plus largement, pour des raisons de gouvernance et de transparence, les membres du gouvernement et les présidents de la République française s'adressent régulièrement aux français et françaises pour faire état de leurs politiques et rendre compte de leur travaux.

Le porte-parole du Gouvernement, lors d'une conférence de presse qui se déroule, sauf cas exceptionnel, tous les mercredis aux alentours de 13h, répond aux questions des journalistes après avoir rendu compte du conseil des Ministres qui se tient également tous les mercredis. Il arrive également que des membres du gouvernement ou que le président de la république lui-même s'expriment lorsque la situation l'exige. Contrairement à ce que l'on peut voir circuler sur les réseaux sociaux, Jean Castex ne s'exprime pas ce lundi 13 décembre 2021.

Jean Castex s'exprime-t-il ce soir à la télévision ?

Comme vous avez pu le lire plus haut, Jean Castex, Premier Ministre de la présidence d'Emmanuel Macron, chef du Gouvernement, ne s'exprimera pas ce lundi 13 décembre 2021. Il peut être amené à s'exprimer dans les prochains jours pour rendre compte du travail du gouvernement, notamment pour lutter contre la propagation de la Covid-19 et de la situation sanitaire en France. En revanche, Emmanuel Macron s'exprimera le mercredi 15 décembre 2021 sur TF1.

Jean Castex est en déplacement à Marseille ce lundi 13 décembre 2021, avec Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, au sujet du plan « Marseille en Grand », la stratégie de soutien de l'Etat en matière d'éducation, de lutte contre l'insécurité, d'investissement dans le système sanitaire, et de mobilités.